Atrad.io | Actualité COVID-19 et perspectives

20 Mar 2020

Communiques de presse, le 20 Mars 2020 – Malgré les restrictions en place dans de nombreux pays du fait de l’épidémie de COVID-19, Atrad.io confirme que ses équipes sont organisées pour être à 100% opérationnelles.

L’effondrement des marchés financiers ces dernières semaines n’a pas épargné les crypto-monnaies : la volatilité accrue qui en résulte ne fait qu’augmenter les opportunités d’arbitrage et leur rentabilité, et donc les profits que la plateforme génère au quotidien pour ses clients.

L’injection massive de liquidités par les banques centrales (à titre d’exemple 700 milliards de dollars ces derniers jours pour les seuls Etats-Unis !) ne fait qu’augmenter encore – tout en la reportant une fois de plus, le risque d’une crise financière mondiale majeure, d’une amplitude sans égal, désormais inéluctable.
Le Coronavirus n’est que la goutte d’eau qui a fait déborder un vase rempli de maux bien plus profonds.

Or, face à la crise de la confiance, de la dette et à l’inflation, les crypto-monnaies – Bitcoin en tête, apparaissent de plus en plus comme l’alternative la plus tangible.

Si y investir en direct peut s’avérer particulièrement risqué – à court terme du moins – notamment du fait de la forte volatilité, les investisseurs ont vite compris l’intérêt de le faire à travers atrad.io

Lorsque l’entreprise a démarré ses activités il y a maintenant plus de 5 ans, le contexte était bien différent et miser tout leur business model sur l’arbitrage de crypto-monnaies était un pari fou ! On comprend que l’équipe soit fière aujourd’hui que son travail soit ainsi récompensé, et que le futur leur ouvre autant de perspectives motivantes.