Date
Catégories
Auteurs

AULNAY SOUS BOIS : UN RETOUR VERS LA PAIX

25 Nov 2005

Communiqué de presse – Vendredi 25 Novembre 2005 -Après deux semaines de présence dans la « cité 3000 » dAulnay-sous- Bois, où pas moins de 128 scientologues bénévoles (aussi connus sous le nom de « volunteer ministers ») se sont relayés chaque jour pour apporter leur soutien aux habitants victimes de violences urbaines, le bilan est plutôt positif avec un retour à la normale plus rapide que dans dautres cités.

En effet, dès lannonce des émeutes qui se propageaient en banlieues parisiennes et devant lampleur des dégâts (tant matériels quhumains) les scientologues ont rejoint les efforts des médiateurs et des associations locales pour rétablir un climat de paix au sein des cités à Clichy-sous-Bois, Aulnay-sous-Bois, Achères, Asnières, Noisy-le-Grand et Grigny.


 

A Aulnay-sous-Bois, ils ont distribué pas moins de 10 000 livrets du Chemin du Bonheur, code moral non religieux, afin de transmettre un message de paix, de tolérance et de respect. Ils sont allés au contact des gens leur proposant leur aide individuellement. Ainsi, certains ont pu recevoir des procédés dassistance (procédé spirituel), dautres du soutien scolaire pour leurs enfants en situation déchec, dautres à la recherche dun emploi ont pu voir leur CV amélioré et ont reçu des conseils sur la façon de se présenter à un entretien dembauche, dautres encore ont pu bénéficier dun écrivain public afin de mettre en ordre leurs papiers administratifs

Pour Benoît, porte parole des bénévoles : « Nous passons beaucoup de temps à écouter les habitants de la cité. Il est vital de leur redonner confiance en eux, de leur montrer quils ont une place et un rôle à jouer dans notre société et surtout de recréer lespoir dune vie meilleure. »

Les bénévoles, de plus en plus nombreux, ont décidé de rester dans cette cité et daider les habitants tant quils auront besoin deux.

« Cela demande une réelle force pour aimer lhomme et pour laimer en dépit de toutes les invitations à faire autrement, de toutes les provocations et de toutes les raisons de nen rien faire. »

Contact presse : Agnès Bron 06 09 33 96 77

http://www.ministrevolontaire.org/

Ron Hubbard

Laisser un commentaire