Date
Catégories
Auteurs

Autoportées OPTIMA MTD 
- L’excellence dans le jardin

21 Avr 2016

 

Lestes et robustes, sensibles et puissantes, les autoportées de la gamme OPTIMA MTD sont la nouvelle bête noire des herbes folles. La conduite souple et précise que dispense leur transmission hydrostatique, associée aux larges pneus et au siège spacieux, offre un confort de conduite hors pair. Partir à l’assaut des pelouses vastes et escarpées devient dès lors une formalité dont le moteur Briggs & Stratton s’affranchit en toute sérénité. Autre avantage, les modèles OPTIMA sont « Prêts à démarrer », car préassemblés au maximum quand ils arrivent sur la pelouse pour s’acquitter de leur tâche.

 

 

 

Équipées d’une boîte de vitesse hydrostatique, les autoportées LG 200 H et LN 200 H OPTIMA MTD offrent un confort incomparable, avec des manœuvres précises et en douceur. Sur le modèle OPTIMA LN 200 H à ramassage intégré, la commande se fait au pied en réglant la vitesse (avant ou arrière) par simple pression sur la pédale. Ainsi, il est possible de garder les deux mains sur le volant, sans avoir besoin de toucher l’embrayage ou de changer de vitesse. Sur l’autoportée OPTIMA LG 200 H à éjection latérale, la commande se fait à la main par le biais du levier de contrôle. Côté confort d’utilisation, la conception du châssis, qui offre un large accès au poste de conduite, les commandes ergonomiques et le siège réglable grand confort améliorent les conditions de travail en créant un espace conducteur agréable et fonctionnel. Le faible rayon de braquage de seulement 46 cm permet, en outre, de contourner facilement les parterres de fleurs, les arbres, les arbustes… 



 

 

 

Équipée d’un carter de coupe de 107 cm, l’autoportée OPTIMA LG 200 H MTD à éjection latérale permet de choisir entre trois modes de tonte différents. L’éjection latérale et le mulching sont proposés en équipement standard, et il est également possible d’utiliser cette tondeuse pour le ramassage au moyen du bac disponible en option. Idéal pour l’entretien de jardins jusqu’à 4000 m2 de superficie, ce puissant modèle, qui dispose d’un moteur bicylindre Briggs & Stratton, associe excellente qualité de tonte et parfaite manœuvrabilité, quelle que soit la topologie du terrain.



 

 

 

L’autoportée OPTIMA LN 200 H MTD met l’accent sur une finition parfaite grâce à son bac de ramassage intégré. D’une large contenance de 240 litres, ce bac se vide facilement depuis le poste de conduite. Il constitue l’équipement de série, tandis que l’obturateur mulching et le déflecteur d’éjection sont disponibles en option. Avec son puissant moteur bicylindre Briggs & Stratton et sa généreuse largeur de coupe de 105 cm, l’autoportée vient rapidement à bout des pelouses les plus vastes (jusqu’à 3000 m2).

 

 

 

Laisser un commentaire