Avec la solution GloBall d’Axalto, le football se joue sur votre téléphone mobile

06 Fév 2006

Lundi 6 Février 2006 – Communiqué de presse – Disponible sur tous les téléphones portables, GloBall permet aux abonnés de faire des pronostics sur les résultats des matchs de football et de les partager avec leurs amis Amsterdam, Pays-Bas, 6 février 2006 Axalto (Euronext NL0000400653 AXL), premier fournisseur mondial de cartes à microprocesseur, lance GloBall, une nouvelle application basée sur la carte SIM permettant aux abonnés de voter sur les résultats des matchs de football de la prochaine compétition avec leur téléphone mobile.

Avec GloBall, les utilisateurs sont également tenus informés de l’actualité de la compétition et peuvent créer des groupes pour échanger leurs pronostics avec leurs amis en envoyant des SMS multi-destinataires. Axalto présentera GloBall au 3GSM World Congress à Barcelone la semaine prochaine.

A l’aide de menus faciles à parcourir, les abonnés peuvent voter sur le résultat et le score présumés de chaque match, ainsi que sur les résultats finaux de la compétition : meilleur joueur, nombre total de buts marqués et équipe gagnante. La solution Axalto permet aux utilisateurs de demander facilement des informations spécifiques relatives à la compétition, et aux opérateurs de communiquer les résultats des matchs en temps réel. Afin de rendre le jeu encore plus attrayant, GloBall offre aux abonnés un outil de communication multi-destinataire pour partager leurs pronostics avec leurs amis.

Avec GloBall, Axalto fournit aux opérateurs une solution clés en main pour déployer des services à valeur ajoutée associés à l’un des événements sportifs les plus populaires, sans avoir à développer et installer une technologie pour une durée limitée. Cette solution complète permet aux opérateurs d’externaliser la mise à disposition de contenu et de concentrer leurs efforts sur leur coeur de métier : la distribution et la promotion de la solution GloBall, ainsi que des services associés.

” Cette nouvelle application offre aux abonnés l’accès à des services à valeur ajoutée de façon extrêmement simple et pratique. Avec GloBall, les opérateurs pourront tirer parti de la popularité d’un événement mondial et proposer à leurs abonnés un service inédit “, commente Xavier Chanay, président Marketing Produit & Technique chez Axalto.

A propos d’Axalto

Axalto (Euronext : NL0000400653 AXL) est le leader mondial des cartes à microprocesseur (Gartner 2005, Frost & Sullivan 2004) qui sont la clé des réseaux numériques, et l’un des principaux fournisseurs de terminaux de paiements. La société emploie 4 500 personnes de plus de 65 nationalités différentes, toutes au service de clients présents dans plus de 100 pays. Riche de 25 ans d’expérience ponctués des principales innovations dans le domaine de la carte à puce, Axalto a vendu plus de 3 milliards de cartes à ce jour et fait figure de référence sur le marché de la sécurité et des plates-formes ouvertes.

Axalto crée les nouvelles générations de produits utilisés dans de nombreuses applications sur les marchés des télécommunications, de la finance, de la banque de détail, des transports, des loisirs, de la santé, des systèmes d’identification des personnes, des technologies de l’information et dans le secteur public. Les solutions utilisant la carte à microprocesseur apportent souplesse d’utilisation, sécurité et protection de la vie privée aux opérateurs de services publics et privés, ainsi qu’à leurs clients et utilisateurs finaux.

Pour plus d’informations, consultez le site www.axalto.fr

Contacts Axalto

Emmanuelle Saby