Avenir télécom : PROJET D’IMPLANTATION EN BULGARIE

12 Juil 2005

Conforté par le formidable succès de sa filiale roumaine, Avenir Telecom poursuit sa stratégie de développement en Europe orientale avec la signature le 17/06/2005 dun protocole daccord visant à lacquisition, au terme de laudit en cours, de la société AKS basée à Sofia, Bulgarie.

AKS est lun des quatre distributeurs officiels de Globul, lun des deux opérateurs en téléphonie mobile bulgares.

En complément de son parc de revendeurs indépendants, AKS possède un réseau de 35 magasins en propre répartis sur tout le territoire et exploités sous lenseigne Dada.Le potentiel de la structure que nous sommes en train dacquérir est élevé, précise Jean-Daniel BEURNIER, Président du Groupe Avenir Telecom, et nous pensons pouvoir le multiplier très rapidement grâce à notre expertise marketing et à notre savoir-faire en matière de gestion et de développement de réseaux de distribution.. »

A propos dAvenir Telecom

AVENIR TELECOM (Euronext List compartiment B, indice Next 150) est l’un des principaux distributeurs  uropéens de produits et services de téléphonie. Le Groupe distribue des téléphones, abonnements et des accessoires directement dans son réseau de 520 magasins en propre et affiliés à lenseigne Internity (distribution directe), auprès des entreprises (distribution corporate) et d’une clientèle d’hypermarchés et de revendeurs indépendants (distribution indirecte). AVENIR TELECOM emploie 1 700 personnes dans 7 pays : France, Belgique, Royaume-Uni, Espagne, Pologne Roumanie et Maroc.

ISIN: FR0000066052 Reuters

Site Internet: www.avenir-telecom.com

Ligne spéciale actionnaires : 0826 888 666 (0,15 euro / mn)

: AVOM.LN Bloomberg: AVT:FP

Gaëlle GILLE

Contacts Investisseurs et Actionnaires

Céline Bouquerel / Carole Alexandre

Tél: +33 4 88 00 61 22

Fax: +33 4 88 00 61 20

email: [email protected] r

Tel: +33 4 88 00 61 28/32

Fax: +33 4 88 00 60 30

email: [email protected]

Le chiffre daffaires réalisé sur lannée 2004 par la société AKS sest élevé à 8,5 millions deuros.

Avenir Telecom bénéficiera sur le marché bulgare de ses partenariats internationaux avec les principaux constructeurs de téléphones mobiles, et apportera à lopérateur partenaire son savoirfaire dans la distribution de produits et services liés à la mobilité et à la convergence numérique.

Sur un marché qui offre un potentiel de développement important aux réseaux de distribution structurés, la mise en place du concept de magasins Internity constituera un avantage concurrentiel important.

En 2004, le parc dabonnés tous opérateurs confondus a progressé de plus de 50% en Bulgarie.

Larrivée dun troisième opérateur pendant lété 2005 devrait apporter une dynamique supplémentaire avec un élargissement de loffre et une intensification du processus dacquisition de nouveaux abonnés.

La Bulgarie compte près de 8 millions dhabitants et intégrera lUnion Européenne en janvier 2007.

Un taux de croissance annuel de 4,3% et un taux de pénétration en téléphonie mobile inférieur à 55% créent des conditions favorables pour un développement pérenne de la future filiale.

«

Notre expérience de la distribution directe et indirecte en Roumanie nous sera également précieuse pour réussir en Bulgarie, dans un environnement comparable