AXA LANCE SON OFFRE DE RACHAT DES INTERETS MINORITAIRES DE SA FILIALE ALLEMANDE AXA KONZERN

09 Jan 2006

COMMUNIQUE DE PRESSE Paris, le 9 janvier 2006 – Suite à la réception le 6 janvier 2006 de laccord de la BaFin sur son document doffre, AXA lance aujourdhui une offre de rachat des intérêts minoritaires de sa filiale allemande AXA Konzern et souhaite ainsi racheter les 7,24% de titres AXA Konzern AG quelle ne détient pas actuellement.

AXA offre de racheter au prix de 129,3 euros par action lensemble des actions ordinaires et des actions de préférence AXA Konzern qui lui seront présentées sur la période courant du 9 janvier 2006 au 27 février 2006.

Il est rappelé quau terme de cette opération de rachat et si le seuil de 95% de détention est atteint, AXA envisage de retirer de la cote AXA Konzern par le biais dune opération de « retrait obligatoire » (squeeze out). Cette opération porterait alors son taux de détention à 100%. Si le seuil de 95% nétait pas atteint, AXA aurait la faculté dannuler cette offre.

Selon la réglementation allemande, cette opération de « retrait obligatoire » devra seffectuer à un prix déterminé en conformité avec les principes dévaluation dits IDWS11, validé par un expert indépendant. Les actionnaires apportant leurs titres à loffre de rachat lancée aujourdhui bénéficieront de la valorisation validée par lexpert indépendant dans le cadre de lopération de « retrait obligatoire », si celle-ci devait être supérieure au prix de 129,3 euros par action.

Un document doffre complet est disponible en versions allemande et anglaise sur les sites www.AXA.com et www.AXA.de.

/>/>

1

La méthode de valorisation IDW est publiée par linstitut des experts comptables en Allemagne (Institut der Wirtschaftsprüfer in Deutschland e.V.) et sappuie sur des informations détaillées sur la société et notamment ses business plans et ses budgets prévisionnels et prend en compte la valeur actuelle de tous les résultats distribuables existants ou futurs.

À propos du Groupe AXA

/>

Le Groupe AXA est un leader mondial de la Protection Financière. Les activités dAXA sont géographiquement diversifiées, avec une concentration sur les marchés dEurope de lOuest, dAmérique du Nord et de la région Asie/Pacifique. AXA a publié un montant d’actifs sous gestion de 935 milliards d’euros au 30 juin 2005, un chiffre d’affaires de 67 milliards d’euros et un résultat opérationnel de 2 640 millions d’euros pour l’exercice 2004. AXA a publié un chiffre daffaires de 37 milliards deuros et un résultat opérationnel de 1 761 millions d’euros, en normes IFRS, au premier semestre 2005. Laction AXA est cotée à la Bourse de Paris sous le symbole AXA. Aux Etats-Unis, lAmerican Depository Share (ADS) AXA est cotée au NYSE sous le symbole AXA.

* *

*

Ce communiqué de presse est disponible sur le site Web du Groupe AXA à ladresse suivante : www.axa.com

Communication financière

Matthieu André : +33.1.40.75.46.85 Christophe Dufraux : +33.1.40.75.46.74

Caroline Portel : +33.1.40.75.49.84 Clara Rodrigo : +33.1.40.75.47.22

Marie-Flore Bachelier : +33.1.40.75.49.45

Sophie Bourlanges : +33.1.40.75.56.07

Emmanuel Touzeau : +33.1.40.75.49.05

AVERTISSEMENT :

Certaines déclarations figurant dans le présent communiqué de presse contiennent des prévisions qui portent notamment sur des événements futurs, des tendances, projets ou objectifs. Ces prévisions comportent par nature des risques, identifiés ou non, et des incertitudes pouvant donner lieu à un écart significatif entre les résultats réels ou les objectifs dAXA et ceux indiqués ou induits dans ces déclarations ; cet écart peut également exister par rapport aux résultats déjà publiés par AXA.

De tels risques et incertitudes comprennent notamment les conséquences déventuels événements catastrophiques tels que de futures catastrophes naturelles, des actes de terrorisme, lévolution de léconomie et du marché, les décisions dordre réglementaire, procès et autres actions en justice. Prière de se référer au rapport annuel dAXA, Formulaire 20-F ainsi quau Document de référence dAXA pour lexercice clos au 31 décembre 2004, afin dobtenir une description de certains facteurs, risques et incertitudes importants, susceptibles dinfluer sur les activités dAXA. AXA ne sengage en aucune façon à publier une mise à jour ou une révision de ces prévisions, ni à communiquer de nouvelles informations, événements futurs ou toute autre circonstance.

Le présent communiqué de presse ne constitue ni une offre de vente ni une sollicitation d’achat de titres, et ne saurait être considéré comme constituant une offre, une sollicitation ou une vente dans aucun pays.

: Relations presse : />