Axemble annonce la création du Club Utilisateurs VDoc

27 Oct 2005

Axemble communiqué de presse

Axemble annonce la création du Club Utilisateurs VDoc

Axemble communiqué de presse, information presseCommuniqué de presse – Jeudi 27 Octobre 2005 – Charbonnières-les-bains  – Développer l’expertise sur VDoc par le partage d’informations, d’expériences, de savoir-faire et d’idées, tel est l’objectif de ce club d’utilisateurs. Axemble, éditeur de la suite collaborative VDoc (400 000 utilisateurs), annonce la création de son club utilisateurs. Fondé à linitiative dAxemble, le Club Utilisateurs VDoc a été créé pour :

– Développer lexpertise sur les solutions VDoc par le partage dinformations, dexpériences, de savoir-faire et didées, sur lutilisation des solutions VDoc dans des environnements techniques et des projets fonctionnels variés.
– Réfléchir aux apports majeurs du BPM (Business Process Management) et de son impact sur la gestion des entreprises
– Recenser les idées et les axes damélioration pour proposer des évolutions fonctionnelles à la suite vdoc
– Obtenir régulièrement des informations stratégiques sur la société, ses produits et ses évolutions futures.

Le Club Utilisateurs VDoc est organisé sous la forme dune association Loi 1901, indépendante dAxemble, même si des liens privilégiés unissent le Club et léditeur.

Son bureau est composé de représentants des sociétés : Yvon Caulet et Gérard Horlande Iporta, Georges Fouron dIMERYS, Christophe Kugler de DE DIETRICH, Pascal Muller de BSD, Dominique Orbette de GPI GERGONNE, Sébastien Ragaut de CHANTELLE et Bruno Rotilio de BERNER.

Un conseil dadministration est élu chaque année, à loccasion dune assemblée générale du Club. Il est constitué de membres bénévoles.

Le Club Utilisateurs VDoc a confié à Mar-Tech & Finance la mission de Délégation Générale pour animer ses travaux.
Sous la responsabilité du Bureau, sa mission est multiple :
– Organiser et dynamiser la vie du Club
– Préparer et coordonner les travaux du Club (Groupe de travail, journées de travail, assemblées,)
– Promouvoir activement le Club auprès des clients dAxemble
– Coordonner les relations avec Axemble
– Fournir et assurer les moyens logistiques adéquats
– Assurer la relation administrative avec les membres
– Assurer le suivi administratif et financier de lassociation.
Mar-Tech & Finance est dirigé par Emmanuel Libaudière, Directeur associé.

Le Club organisera 3 à 4 assemblées par an, et récompensera chaque année les applications de BPM les plus remarquables parmi ses membres.

À propos dAxemble
Editeur de la suite VDoc, Axemble bénéficie dune expertise inégalée dans le développement de solutions intra / extranet. VDoc est en effet la première suite collaborative abordable, prête à lemploi et facile dutilisation. De la gestion documentaire à la création despaces collaboratifs, la suite VDoc ouvre la voie à une nouvelle ère dapplications orientées processus métiers. Avec un effectif de 140 collaborateurs, un C.A. 2004 de 19,2 millions dEuros et une base installée de plus de 400.000 utilisateurs VDoc, le Groupe Axemble relève le défi de lentreprise communicante. Plus dinformation sur le site : http://www.vdocsuite.com

Rumeur Publique
Elodie Bailly – Eric Chauvelot