Babasport.fr, le site qui va vous faire sortir le week-end

10 Sep 2015

Communiqué de presse – 10 septembre 2015 – Chaque week-end, des milliers de familles ou d’amis cherchent à s’occuper, à prendre l’air, à se divertir et à s’amuser ensemble. D’un autre côté, de nombreux centres sportifs et prestataires d’activités ne remplissent pas leur terrain.

La jeune start-up Baba Sport  est partie de ce constat pour lancer un service permettant aux particuliers de trouver et de réserver simplement des activités sportives, insolites et récréatives auprès des professionnels du tourisme.

Quel est le principe ?

Fondée en 2015, Baba Sport propose ainsi aux utilisateurs de comparer par prix, par avis client et par proximité les activités disponibles. Plusieurs possibilités existent :

• Soit un internaute sait déjà quelle activité il souhaite faire et dans ce cas-là, il compare en fonction de ses critères (prix, proximité..) les prestataires.
  • Il a envie de sortir s’amuser ou découvrir de nouvelles choses mais n’a pas d’envie particulière, il peut utiliser Baba Sport comme générateur d’idées.
  • Il cherche une activité spécifique ou un lieu particulier qui n’est pas disponible sur le site. Dans ce cas-là, il peut faire une demande sur mesure en précisant ses souhaits.

Quelles activités sont sur notre site ?

• des activités d’aventure (randonnée kayak, accrobranche, paintball, stage de survie…)
  • des activités récréatives (karting, laser game..)
  • activités insolites (quidditch, simulateur de chasse, bubble foot…)

Comment nous est venu l’idée ?

L’an dernier, alors que j’étais dans le sud ouest, j’ai voulu planifier une randonnée kayak. Et franchement quelle galère ça a été. Entre les sites internet obsolètes des prestataires, les difficultés à trouver l’information, à comparer les activités. C’était encore pire pour joindre les prestataires et réserver l’activité. Il faut dire qu’ils sont souvent sur le terrain et qu’ils n’ont pas forcément le temps ou l’envie de s’en occuper.