Date
Catégories
Auteurs

Bizanga exploite la technologie Cloudmark

01 Mar 2005

Bizanga exploite la technologie Cloudmark pour proposer au marché mondial le dispositif de sécurité de messagerie le plus performant et le plus évolutif. Le portail Internet Lycos Europe réussit ses essais d’une solution combinée pour ses quelque 25 millions de boîtes de messagerie.

Cloudmark(R) Inc., la société qui propose le système immunitaire pour une messagerie électronique sûr, fiable et productive, a annoncé aujourd’hui son partenariat avec Bizanga. Bizanga offre la nouvelle solution Intelligent Message Processor (IMP), le dispositif de sécurité de messagerie le plus performant et le plus évolutif du marché, qui inclut désormais le logiciel Authority de Cloudmark. Bizanga a choisi Cloudmark afin d’améliorer sa solution actuelle et pour son intégration aisée avec le dispositif de sécurité de messagerie de Bizanga.

La solution Intelligent Message Processor (IMP) de Bizanga, associée au logiciel primé de protection de messagerie électronique de Cloudmark, offre une précision inégalée pour lutter contre les spams, les courriels hameçons et la fraude. Elle est capable de filtrer plus de 2 millions de courriels par heure tout en offrant une incroyable facilité de déploiement et une flexibilité pour l’administration des systèmes. Utilisant une interface visuelle inédite, les administrateurs de systèmes peuvent facilement implémenter quelconque stratégie de traitement des courriels propre à leur entreprise, même s’il s’agit d’une architecture héritée ultracomplexe. L’architecture ouverte permet à Intelligent Message Processor (IMP) de demander des informations provenant de sources de données externes, tels que des répertoires, utilisant des normes (LDAP, Active Directory, SQL, etc.) et de s’intégrer avec la plupart des systèmes commerciaux.

Pour Lycos Europe, un des plus grands portails Internet européens présent dans 10 pays en hébergeant plus de 25 millions de boîtes de messagerie, la protection de ses clients contre les spams et les messages frauduleux constitue une des plus grandes priorités. C’est la raison pour laquelle cette société a décidé de tester les deux produits dès que la version a été disponible.

<< Nous avons été très impressionnés par la précision, le débit, la facilité de déploiement et la flexibilité rendus possibles par la combinaison des solutions de Bizanga et de Cloudmark >>, explique Stéphane Charbonneau, directrice du développement chez Lycos. << Nous avons pu déployer Intelligent Message Processor dans la structure de Lycos Europe en une demi-journée et effectuer le filtrage anti-spam et anti-virus pour l’ensemble du trafic de Lycos en Europe à l’aide d’un seul ordinateur. Par ailleurs, nous avons été impressionnés par la précision de la solution lors du blocage de messages frauduleux et de spams contenant des faux positifs dans huit langues >>.

La solution IMP est unique car elle permet aux prestataires de services de traiter toutes les menaces transportées par courriels sur un seul dispositif, que ce soit au niveau du réseau ou au niveau du contenu. La solution permet également d’héberger des dizaines de milliers de domaines avec différentes options d’intégration et différentes stratégies par domaine sur une seule boîte. En outre, combinée à la technologie de Cloudmark, IMP offre des faux positifs zéro si bien qu’aucun message critique à la mission ne passe à travers ses mailles.

<< Nous avons sélectionné Cloudmark pour la supériorité de sa technologie, laquelle dépasse nos attentes concernant le maintien de nos performances critiques, et ce tout en protégeant nos clients contre les spams et la fraude >>, selon Jérôme Lecat, PDG de Bizanga. << La combinaison des deux produits permet un traitement et une protection exceptionnels et peut facilement être déployée dans les architectures existantes. Grâce à cette technologie extrêmement fiable et à la pointe du secteur, nous espérons consolider notre présence sur le marché SP mondial >>.

<< La décision de Bizanga d’intégrer Cloudmark dans son dispositif Intelligent Message Processor vient confirmer la force de la technologie Cloudmark >>, explique Jacinta Tobin, vice-présidente de la prospection commerciale chez Cloudmark. << Notre technologie est capable d’offrir un haut degré de précision et un faible niveau de faux positifs tout en garantissant le débit des messages. Elle constitue donc une solution idéale pour les prestataires de services. Nous sommes heureux d’être les partenaires de Bizanga dans ce domaine >>.

A propos de Bizanga

Bizanga Ltd (www.bizanga.com) est l’entreprise mondiale qui a développé le dispositif de sécurité de messagerie électronique le plus rapide et le complet du marché. Son Intelligent Message Processor protège les infrastructures de messagerie contre des menaces telles que les attaques de refus de service, et permet de filtrer les contenus dans le cadre de l’application de stratégies tout en offrant aux utilisateurs finaux la meilleure solution anti-spam et anti-virus. Spécialement conçu pour les prestataires de services, il protège aujourd’hui plus de 5 millions de boîtes de messagerie électronique en Europe et en Asie. Bizanga a été créée en août 2003 par Jérôme Lecat, Olivier Lemarie et Marc Sheldon, trois vétérans du secteur Internet.

A propos de Cloudmark, Inc.

Créée en 2001, Cloudmark(R) propose un système immunitaire pour les messageries électroniques. La société offre des solutions anti-spam et anti-fraude sur mesure pour les particuliers, les petites et moyennes entreprises (PME), les grandes entreprises et les prestataires de services. Ses solutions permettent aujourd’hui de protéger des milliers d’organisations comptant des millions d’utilisateurs ainsi que plus de 1,3 million d’utilisateurs d’ordinateurs de bureau dans 153 pays.

Cloudmark a inventé la technologie ultra-efficace spamDNA, la récente innovation d’Email Genetic Mapping(TM) associée à la technologie révolutionnaire nDimensional de Cloudmark et la première communauté poste à poste en temps réel, SpamFighting, en 1998.

– Pour de plus amples informations sur Cloudmark, visitez http://www.cloudmark.com/

Laisser un commentaire