BOLLORE prend 40% de CSA

11 Sep 2006

LE GROUPE BOLLORÉ ENTRE AU CAPITAL DE LINSTITUT DE SONDAGE CSA

Bolloré Investissement a signé un accord avec le groupe CSA aux termes duquel il acquiert une participation de 40 % dans la société de tête CSA TMO Holding avec la possibilité de devenir majoritaire dici à 2008-2009.

Le groupe CSA est devenu lun des acteurs importants du métier des sondages et des études de marché en France. Son adossement au groupe Bolloré doit lui permettre daccélérer son développement dans ses différents domaines dactivité grâce à la synergie des compétences entre les deux groupes et à une politique dinvestissements au plan national et international. Cette prise de participation nentraîne pas de modification de la situation des équipes du groupe CSA.

Pour le groupe Bolloré, cet investissement sinscrit dans sa stratégie de développement dans le secteur de la communication. Le domaine des études de marché et dopinion connaît, en effet, une croissance forte et permet de fournir aux entreprises et aux acteurs institutionnels une meilleure compréhension des comportements des consommateurs et des citoyens vis-à-vis de leurs offres de produits et de services.