Botanic® et Gaarden développent leur partenariat sur de nouveaux points de vente

03 Avr 2018

Communiqué de presse, le 3 Avril 2018 –  Initié en octobre 2017, le partenariat entre l’enseigne de jardinerie botanic® et les services du premier réseau national de jardiniers paysagistes Gaarden s’est révélé très prometteur. Profiter du large choix de plantes et de produits distribués par botanic® et bénéficier à domicile des prestations Gaarden pour planter, entretenir ou aménager son jardin, son balcon ou sa terrasse, telle était la proposition faite aux clients des 7 points de vente botanic® partenaires dans la région Sud-Est. Au vu de leur succès, botanic® et Gaarden ont décidé de développer leur collaboration dans 40 nouveaux magasins dès cette année. Les deux acteurs ont pour objectif de couvrir, à l’horizon 2019, l’ensemble des points de vente botanic®, visant ainsi un rayonnement national. Le partenariat scellé entre botanic® et Gaarden renforce les relations avec une clientèle sensible aux services mais aussi à l’environnement et à la qualité des produits. En proposant l’accès aux services Gaarden, botanic® enrichit son offre et crée un lien supplémentaire entre ses magasins et les jardins de ses clients.

Une rencontre fructueuse

botanic®, enseigne de jardinerie qui compte 65 points de vente, est un précurseur du développement durable. Référence du jardinage naturel, elle propose aussi aux clients une multitude de services (aide au chargement, livraison…) et de garanties (un bouquet de 11 garanties). Gaarden est une start-up qui s’attache à démocratiser le recours à un professionnel. Elle propose des conseils, des services et des prestations de qualité pour l’entretien, l’aménagement et la création de jardins, de balcons et de terrasses. Elle s’engage auprès de ses clients à agir de manière responsable, en termes de soin et d’entretien des plantes. À ce titre et forte de son succès, Gaarden, s’apprête à conclure cette année une nouvelle levée de fonds afin d’attirer de nouveaux investisseurs.

Une innovation de services majeure dans le secteur des jardineries

Lorsqu’il se rend dans un magasin botanic®, le client peut non seulement s’adresser à un conseiller pour son jardin, mais aussi demander l’intervention d’un expert Gaarden à son domicile, s’il n’a pas le temps, la possibilité ou l’envie de s’en occuper lui-même. Le conseiller botanic® sollicitera les équipes Gaarden, qui se chargeront de prendre rendez-vous pour un devis gratuit et une intervention rapide. La start-up apporte ainsi au client la continuité de l’expertise magasin botanic® grâce à ses équipes de jardiniers experts. Gaarden s’engage pour botanic® à fournir des prestations personnalisées de qualité afin de garantir la satisfaction des clients et de développer, avec eux et au nom des deux partenaires, une relation privilégiée au service de leurs jardins.

Un jardin entre de bonnes mains

Pour botanic®, les équipes Gaarden interviennent dans de nombreux domaines :

• livraison et plantation des végétaux achetés en magasin,
  • tonte et entretien du gazon, débroussaillage,
  • entretien des massifs et des balcons,
  • application d’engrais ou d’amendements naturels (fournis par le client),
  • scarification et désherbage,
  • entretien des potagers,
  • petite maintenance des allées et des terrasses,
  • taille des haies, des fruitiers, des rosiers,
  • taille des arbres et des arbustes,
  • traitement des gazons, des arbres et des arbustes
  • enlèvement de déchets verts,
  • travaux de création de jardins, de terrasses ou de clôtures,
  • construction paysagère,
  • création et entretien des systèmes d’arrosage automatique,
  • mise en place de gazons naturels ou synthétiques,
  • montage / installation de mobilier de jardin, de barbecues,
  • études de conception et études techniques.

Des prestations sur mesure et un excellent rapport qualité-prix

Les experts Gaarden sont très polyvalents :

• ils permettent au client de profiter de son temps libre et de ses loisirs (entretien).
  • ils s’occupent de l’aménagement des jardins, des balcons ou des terrasses et réalisent des bassins.
  • ils prodiguent des conseils pour embellir l’espace jardin (création).
  • ils réalisent les tâches devenues trop physiques ou trop difficiles pour certains. « Faites-le faire vous avez mieux à faire » telle est la devise Gaarden.
  • ils assurent des prestations de qualité au meilleur prix et écologiquement engagées.
  • ils sont l’assurance d’un service personnalisé et sur-mesure.
  • ils permettent de profiter d’un tarif unique de 38 euros TTC/heure.

Gaarden fournit des services de qualité À l’écoute de leurs clients et fidèles aux engagements de botanic®, les professionnels Gaarden encouragent à adopter des pratiques de jardinage naturel qui les aideront dans la gestion de l’entretien de leur jardin.

Gaarden 100 % disponible

Gaarden c’est aussi une procédure de réservation et de paiement en ligne 100 % sécurisée, une relation client forte grâce à des équipes commerciales dédiées et à une assistance 7j/7 par e-mail !Une garantie satisfait ou refait. La satisfaction de la clientèle est la priorité de botanic® et de Gaarden. C’est pourquoi, ils s’engagent sur la qualité des prestations. Ainsi, si un client n’est pas satisfait d’une intervention, les équipes Gaarden reviendront chez lui pour refaire les travaux.

Deux histoires qui se rapprochent

botanic® cultive les services pour ses clients

Créée en 1995 par 3 familles d’horticulteurs haut-savoyards, botanic® est une enseigne de jardinerie naturelle qui compte 65 magasins. Le concept de magasins botanic® se met plus que jamais au service du client amoureux de la nature. Jardin, Marché bio, Bien-être et santé, Plantes et décoration, Animalerie, ces cinq univers invitent à découvrir tout ce qu’il faut pour jardiner, manger et vivre au naturel.

Gaarden plante un nouveau concept

Née en 2015, Gaarden a introduit de nouvelles règles du jeu dans le marché peu structuré des prestations de jardinage. Elle ambitionne, à travers le développement d’une marque forte représentant le premier réseau national de jardiniers paysagistes, de devenir la référence dans l’entretien et l’aménagement des jardins et des espaces verts en France. Gaarden s’adresse aux particuliers comme aux professionnels (sièges sociaux, copropriétés, hôtels, restaurants, cliniques, centres commerciaux…).