bourse de l’apprentissage, une première dans les Landes

17 Août 2005

La création dune bourse de lapprentissage :une première dans les Landes

Véritable passerelle entre l’entreprise et les jeunes, la Bourse de l’apprentissage permet aux entreprises landaises de déposer leurs offres de contrats en alternance, que les jeunes, candidats à la formation par l’apprentissage, peuvent relever.

Actuellement, 77 offres émanant de petites entreprises, de PMI comme de grands groupes et 5 demandes de contrat en alternance sont proposées sur le site internet www.landes.cci.fr

Au moment où la Loi de programmation pour la cohésion sociale a pour ambition de rompre le cercle vicieux de la recherche du premier emploi sans expérience professionnelle, de rapprocher l’offre de formation des besoins des entreprises et de faire passer de 350 000 à 500 000 le nombre d’apprentis en France d’ici 2009, la Chambre de commerce et dindustrie des Landes, a souhaité prendre cette initiative. En effet, les services de la CCI des Landes reçoivent de plus en plus de jeunes en quête de contrats de travail en alternance et dopportunités de stages en entreprise

Des responsables dentreprises engagées dans ce type de démarche et des jeunes en recherche demploi sont près à témoigner pour éclairer les journalistes qui le souhaiteront.

Contacts : Nathalie BATS

Pascal DUSSIN