Bureau Veritas prend une participation dans le capital de la holding espagnole Inversiones

02 Nov 2005

Bureau Veritas prend une participation de près de 43% dans le capital de la holding espagnole Inversiones y Patrimonios de ECA Global S.A.

Communiqué de presse – Le groupe français conforte sa présence dans la péninsule ibérique sur le marché de linspection, du contrôle et de la vérification Bureau Veritas, un des leaders mondiaux de la certification et de lévaluation de conformité en matière de qualité, hygiène & santé, sécurité, environnement et responsabilité sociale, prend une participation de près de 43% dans le capital de Inversiones y Patrimonios de ECA Global S.A.
Basée à Barcelone, en Espagne, Inversiones y Patrimonios de ECA Global S.A. est la holding du groupe de sociétés ECA.
Les services du groupe ECA sadressent aux entreprises et aux collectivités espagnoles. ECA intervient principalement dans les domaines suivants :

– Inspection et contrôle dinstallations et déquipements industriels,
– Essais et analyses en laboratoire de matériaux et déquipements pour la construction,
– Vérification de la conformité et contrôle des processus de construction des bâtiments et infrastructures,
– Mesure, diagnostic et audit des risques en matière de santé, de sécurité et denvironnement.
En 2004, il a réalisé un chiffre daffaires de 121 millions deuros.
Ses activités sont complémentaires de celles de Bureau Veritas Espagne, qui compte 43 bureaux et plus de 1.000 collaborateurs sur le territoire ibérique, essentiellement dans les domaines du contrôle construction et de la certification des systèmes et des services.
Bureau Veritas Espagne et ECA continueront à opérer comme deux sociétés indépendantes.

A propos de Bureau Veritas
Bureau Veritas est un groupe international dont le cur de métier est lévaluation de conformité appliquée aux domaines de la qualité, de la santé, de la sécurité, de lenvironnement et de la responsabilité sociale. Bureau Veritas sert plus de 280 000 clients de par le monde. En 2004, présent dans 140 pays avec plus de 600 agences et laboratoires, Bureau Veritas a réalisé un chiffre daffaires supérieur à 1,4 milliard deuros et emploie plus de 20 500 personnes et experts. Fondé en 1828, Bureau Veritas est reconnu et accrédité par les plus grands organismes nationaux et internationaux.
www.bureauveritas.com

Agence Clipping-traitdunion