BusinessObjects : nomination de M ark Doll au poste de Senior Vice Président

03 Jan 2006

Business Object communiqués de presse

BUSINESS OBJECTS NOM M E M ARK DOLL SENIOR VICE PRESIDENT – SERVICES PROFESSIONNELS

Communiqués de presse BusinessObjetcsCommuniqué de presse – Mardi 3 Janvier 2006 – Un homme expérimenté de lindustrie technologique dirigera la division services professionnels dans le cadre de la prochaine étape de croissance de la Société SAN JOSE (Californie) et PARIS le 3 janvier 2006 — Business Objects (Nasdaq : BOBJ ; Euronext Paris ISIN code : FR0004026250 – BOB), le premier fournisseur m ondial de solutions de business intelligence (BI), annonce aujourdhui la nomination de M ark Doll au poste de Senior Vice Président en charge des services professionnels.

Dans cette fonction, Mark Doll se concentrera sur la croissance m ondiale des services et le développement de solutions de BI répondant aux besoins métiers et aux spécificités sectorielles des entreprises. M . Doll sera basé à San Jose (Californie) et rattaché à John Schwarz, Directeur Général de Business Objects.

M ark Doll apporte à Business Objects plus de 20 ans dexpérience dans le conseil et le management des services professionnels. Avant de rejoindre Business Objects, il était associé chez Ernst & Young où il a occupé différentes fonctions de direction, dont celle de managing partner de la division Security & Technology Solutions. A ce poste, il dirigeait une entité de 200 personnes et tous les projets liés à la sécurité, couvrant notamm ent les audits de sécurité, la gestion des risques et la conformité réglem entaire. Il a égalem ent dirigé la ligne dactivité High Growth (forte croissance) dErnst & Young qui travaille avec les chefs dentreprise, les investisseurs et les équipes de management pour fournir des solutions globales aux entreprises connaissant une croissance très rapide.

« M ark Doll nous apporte une expertise et une expérience très riches dans le dom aine du développem ent dorganisations de conseil à haute perform ance. Nous nous réjouissons que Page 2 M ark rejoigne Business Objects pour diriger léquipe services professionnels dans sa transition dune activité de support produit vers une activité de conseil en BI,» a déclaré John Schwarz, Directeur Général de Business Objects. « Notre objectif est de développer des partenariats à long terme avec nos clients afin de les aider à résoudre les problèmes propres à leur secteur dactivité et améliorer leurs perform ances dans leur m arché. » « Ces 20 dernières années, je m e suis entièrement consacré à travailler en partenariat avec des clients pour les aider à m ieux gérer leurs organisations.

Je suis très heureux de pouvoir mettre cette expérience au service de Business Objects, le leader du marché de la BI », a déclaré M ark Doll. « Les clients cherchent de plus en plus à lim iter le nombre de partenaires technologiques avec lesquels ils collaborent afin de m aximiser la valeur de leurs investissements technologiques. Le déploiement des solutions Business Objects se traduit déjà par un fantastique retour sur investissem ent pour les entreprises. Je m e réjouis de travailler avec léquipe de direction pour aider les clients à accélérer leur croissance en sappuyant sur Business Objects pour accroître leur avantage concurrentiel et am éliorer leur rentabilité plus rapidement. »

A propos de Business Objects Business Objects est le leader mondial de lédition de logiciels de BI. Avec plus de 30 000 clients à travers le m onde, y compris plus de 80% des entreprises classées au Fortune 500, Business Objects aide les organisations à acquérir une meilleure visibilité de leurs activités, à optim iser leur prise de décisions et à m aximiser leurs performances. La plate form e de BI proposée par le groupe, BusinessObjects XI, constitue la solution la plus avancée et la plus com plète du marché en matière de reporting, dinterrogation et analyse, de gestion des performances et dintégration des données. BusinessObjects XI com prend Crystal Reports®, le standard du marché pour le reporting dentreprise. Business Objects a également constitué la comm unauté de partenaires la plus puissante et la plus diversifiée du secteur. En outre, le groupe propose des prestations de conseil et de form ation destinées à aider les clients à déployer leurs projets de BI de m anière optim ale. Business Objects a deux maisons m ères, lune à San Jose, en Californie, lautre à Paris, en France.

Le titre de la Société se négocie aussi bien sur le Nasdaq (BOBJ) que sur Euronext Paris (ISIN : FR0004026250 – BOB). Le lecteur trouvera de plus am ples inform ations sur Business Objects à ladresse www.businessobjects.com.

Business Objects et le logo Business Objects, sont des m arques ou des m arques déposées de Business Objects S.A. ou de ses filiales aux Etats-Unis et/ou dans dautres pays. Les autres nom s m entionnés ici peuvent être des m arques de leurs titulaires respectifs.

Relations Presse :

• Philippe Laguerre BUSIN ESS OBJECTS Com m unication Corporate Europe +33 1 41 25 38 15 [email protected]
  • Thomas Boullonnois RUM EUR PUBLIQUE +33 1 55 74 52 29 thom [email protected]

Relations Investisseurs : Anne Guim ard BUSIN ESS OBJECTS Com m unication Financière Europe + 33 1 41 25 39 19 anne.guim [email protected]