Date
Catégories
Auteurs

Une cave à vins sur Gaillac… mais pas que !!

14 Mai 2018

Communiqué de presse, le 14 Mai 2018 – Ô petit bouchon est une cave à vin et spiritueux, ouverte le 16 décembre, à l’angle des rues Jean-Jaurès et du Château-du-Roi. Sa gérante, virginie Gomez “baigne” dans le monde du vin depuis toujours, proche des vignobles célèbres de Châteauneuf du pape, de la vallée du Rhône !

Après avoir fait une formation très complète au sein de l’Ecole du Vin de Suze-la-Rousse (Drome), a parfaite sa connaissance des vins et alcools tout au long de ses expériences professionnelles, en plus que son diplôme de sommelier-conseil-caviste. Après six ans à travailler chez des cavistes parisiens, Virginie a occupé le poste de sommelier dans un étoilé au Michelin du XVIIIe arrondissement parisien puis elle a pris en charge la carte du bar à vin qui y était associé. Deux maisons complémentaires. «Au restaurant, j’étais au contact des grands crus, au bar à tapas, je travaillais plutôt des glouglous, des vins de soif».

Ô petit bouchon est un espace agréable, fait de décoration avec des artisan locaux, un peintre albigeois, un ferronnier de Marssac, une amie, Jordane, pour les vitraux, les ceps de vigne et les deux tonneaux cédés par Antoine Ferretti du Château Adélaïde en sont les témoignages. Grâce à ses décors, à la châleur de son accueil, Ô petit bouchon créé une ambiance prompt à découvrir et à gouter les vins de France et d’ailleurs, voyez plutôt  la diversité des appellations : un tour de France, quelques fugues plus lointaines et une belle carte de spiritueux, un domaine que Virginie affectionne. «J’ai eu comme professeur le propriétaire des Caves du Roy, qui a été le premier à vendre l’absinthe après sa légalisation en 2001. Il en a 60 variétés».

Elle un peu moins, mais elle promeut les bières locales de brasseurs, les whiskys de Castan ou le Black Mountain tarnais, les rhums de propriétaires. Virginie Gomez projette des soirées de dégustation, en petits comités, avec des intervenants, et des casse-croûte sur le pouce faits de produits espagnols qu’elle propose déjà, de l’Iberico aux chipirrones et petits poulpes.

Le tout avec une énergie volubile et souriante.

Laisser un commentaire