CCI de Nantes / Saint-Nazaire : Un nouvel élan pour la Formation avec OpenPortal®

12 Avr 2005

Afin de renforcer la communication et la gestion de leurs Formations, les CCI de Nantes et de Saint-Nazaire ont choisi la Suite OpenPortal/>®. Cette solution modulaire leur permet ainsi de placer lindividualisation au centre du dispositif du GILA.

A lissue dun dialogue compétitif et dune étude préalable de près dun an, le Groupement Interconsulaire de Loire Atlantique (GILA), regroupant les CCI de Nantes et de Saint-Nazaire, a retenu la Suite OpenPortal/>® Formation pour la gestion de l’ensemble de ses formations. Aujourdhui, le GILA gère environ 8 000 stagiaires par an (Formation continue) et 10 000 diplômés en action longue (CFA, écoles).

La cellule de consultation du GILA a plébisc/>ité OpenPortal® pour répondre aux enjeux stratégiques suivants :

Assurer le partage des informations et des données sur lensemble des sites du GILA ;

Disposer d’un outil permettant une individualisation, tant au niveau des actions de formation que dans la communication vers les partenaires et entreprises ;

Consolider l’ensemble des indicateurs métiers de façon à pouvoir piloter simplement les activités ;

Préparer les métiers de demain à l’aide d’un système ouvert, souple et paramétrable en fonction de l’évolution des process métiers ;

Utiliser un outil convivial afin de faciliter la vie des assistantes et promouvoir l’image dynamique de CCI Formation.

ILLICO sest appuyée sur sa solution modulaire « full web » pour répondre point par point à lensemble des besoins exprimés par le GILA. Ces outils intégrés vont permettre aux CFA et écoles de gérer simplement les aspects administratifs, pédagogiques et commerciaux de leur quotidien.

Dès juin 2005, les 90 collaborateurs du GILA utiliseront quotidiennement la plate-forme OpenPortal® en interne. A partir de septembre 2005, ce seront tous les formateurs externes et apprenants en formation longue qui auront leur propre accès sécurisé.

A terme, près de 20 000 utilisateurs pourront accéder chaque jour à leur environnement personnalisé.

A propos d’ILLICO / OpenPortal® :

Fondée en 1995, ILLICO est éditeur d’OpenPortal®, plate-forme de Gestion de la Formation/> et des Compétences, basée sur un environnement de travail collaboratif. La R/>&D occupe une place essentielle dans lessor de la gamme OpenPortal® et différentes aides ANVAR sont venues confirmées le bien-fondé de ces développements.

Sur 2003 et 2004, son Chiffre d’affaires a augmenté de plus de 20% par an et près de 20 personnes sont venues compléter les effectifs de la société. Aujourd’hui, avec plus de 350 clients, ILLICO a su s’imposer sur le marché français, avec le souci majeur d’accompagner ses utilisateurs à chaque instant.

Pour de plus amples informations : http://www.OpenPortal.fr