Ce que vous devez définir avant de mettre en vente votre ebook

08 Nov 2005

Comment profiter de votre ebook pour vendre un autre produit plus cher et plus profitable?

Communiqué de presse – Mardi 8 Novembre 2005 – C’est la grande mode des ebooks, n’est ce pas ? Je remarque que 20% des visiteurs que m’envoie Google sur mon blog ont tapé des mots clés genre « ebook », « le secret des ebooks », ou alors « comment vendre des ebooks ». Si vous avez décidé de mettre en vente votre propre ebook, ce qui suit risque fortement de vous rendre service.

*** On n’écrit jamais UN ebook ***

C’est l’erreur la plus commune que je vois, y compris chez des auteurs américains.
L’objectif premier d’un ebook n’est pas de vous ramener des sous , mais de vendre un second ebook, plus cher et plus profitable pour le lecteur.
Humm….;

Réfléchissez à ceci. Vous venez de vendre un ebook à quelqu’un. Vous avez son adresse mail et vous avez pu obtenir sa confiance. Le gars lit votre ebook jusqu’au bout et (s’il ne demande pas de remboursement) il en est satisfait, parce que vous avez mis vos tripes à fournir la bonne info. Et maintenant quoi ?

Allez-vous continuer à seulement acquérir de nouveaux clients alors que vous en avez déjà , qui sont prêts à ressortir leur carte bleue pour vous acheter un second produit?
Souvenez-vous «Il est infiniment plus facile de vendre à un client qu’à un prospect.». C’est une phrase importante que tout marketeur devrait s’appliquer à mettre en uvre à chaque occasion.

Quand vous lancez un ebook, ayez toujours un plan « et après ».
Prévoyez une suite : Un ebook ou un service pour aller plus loin, un ebook qui détaille dans les moindres recoins une technique spécifique, un service.
Mettez à profit votre premier ebook pour faire la promo d’un second produit.

C’est le moment de donner des exemples avant que tout le monde ne s’embrouille et que l’on me traite de farfelu débarqué d’Andromède.

Si j’écrivais un ebook «Comment perdre 5 kilos en 30 jours par la méthode radicale des bédouines de Jordanie», j’en profiterais pour annoncer à la fin de l’ebook, dans une espèce de carré jaune , bien mis en relief, que j’offre aux clientes 30% de remise sur un ebook nommé «20 recettes kabyles à l’huile d’olive pour entretenir sa ligne» ou alors «Le guide féminin de la gym d’entretien pendant les périodes de régime intensif»,ou encore «101 façons de rester belle et fraîche en hiver»; vous voyez ce que je veux dire.

Pour résumer en mots simples : avant de commencer à rédiger votre ebook, tentez de cerner les sujets qui seraient susceptibles d’intéresser vos lecteurs et proposez-leurs un second produit.

Si vous êtes genre fainéant, comme moi, proposez un produit d’affiliation en premier lieu. Puis plus tard, vous pourrez réviser le contenu de votre ebook et y inclure la promo d’un second produit bien à vous.

Découvrez 2 autres astuces pour profiter encore plus de vos ebooks sur le blog de Nabil Chaouche

Nabil Chaouche édite un blog dédié totalement au marketing internet pour les entreprenautes solos : http://net-marketeur.blogspot.com