CEGID Group, Chiffre d’affaires du premier semestre 2005

Premier trimestre54,431,3+73,9 %

Deuxième trimestre53,931,5+70,7 %

TOTAL premier semestre108,362,8+72,3 %

* Impacts liés aux variations du périmètre de consolidation :
– Ccmx (intégration dans le Groupe Cegid depuis le 1er décembre 2004) : 43,1 M
– CGO Informatique (intégration dans le Groupe Cegid depuis le 1er août 2004) : 0,7 M
– Activité consommables et fournitures de bureau (cession le 1er février 2004) : – 0,3 M

1. Chiffre d’affaires et activité du premier semestre

Le chiffre daffaires progresse de 72% au 30 juin 2005 intégrant la contribution de Ccmx pour un montant de 43,1 M. La croissance organique au deuxième trimestre 2005 est de 3,3% (2,8% au premier trimestre 2005).

Cegid poursuit lamélioration de son mix-produit avec une progression du chiffre daffaires « progiciels et services associés » de près de 5% à périmètre constant sur le premier semestre 2005.

La croissance du chiffre daffaires constatée et la maîtrise du point mort dactivité, qui se situe à un niveau moyen proche de celui annoncé pour lensemble de lannée 2005, permettront à Cegid datteindre, au 30 juin 2005, lobjectif dune progression significative du résultat dexploitation.

2. Rapprochement Cegid – Ccmx

La prise de contrôle de Ccmx Holding par Cegid SA, qui a été autorisée par une décision du Ministre de lEconomie, des Finances et de lIndustrie en date du 19 octobre 2004, fait lobjet de procédures de contestation devant le Conseil dEtat et les juridictions commerciales.

Dans un arrêt rendu le 20 juillet 2005, le Conseil dEtat a décidé, avant de se prononcer sur le fond, de saisir le Conseil de la Concurrence aux fins, dune part dexaminer lopération de concentration et, dautre part de remettre son avis au Conseil dEtat dans un délai de trois mois à partir de la transmission par le Ministre du dossier de cette opération au Conseil de la Concurrence.

Cette décision ninvalide pas lapport des actions de Ccmx Holding à Cegid SA réalisé le 16 novembre 2004. 3. Calendrier

Les résultats du premier semestre 2005 seront publiés le vendredi 23 septembre 2005.
Lensemble du calendrier relatif aux dates de publications et de manifestations est disponible à ladresse suivante : http://www.cegid.fr/calendrier.asp

(Les chiffres publiés dans le présent communiqué sont des chiffres provisoires, estimés et non audités)

Communication Financière
52 quai Paul Sédallian