Date
Catégories
Auteurs

CELEOS : communiqué de presse

25 Avr 2006

Celeos annonce son projet d’introduction en Bourse sur Alternext by Euronext Paris

CELEOS, leader de la promotion immobilière de l’Arc Atlantique, annonce aujourd’hui l’enregistrement par l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) de son document de base, sous le numéro I.06-037en date du 21 avril 2006, dans le cadre de son projet d’introduction en Bourse sur Alternext by EuronextTM Paris.

Cette opération devrait intervenir dans les prochains mois en fonction des conditions de marché et sous réserve de l’obtention d’un visa de l’AMF sur la note relative aux modalités financières de cette opération. L’enregistrement du document de base est la première étape du processus d’introduction en Bourse de CELEOS qui devrait permettre à la société d’accélérer son développement.

Leader de la promotion immobilière sur l’Arc Atlantique

Couvrant l’ensemble des métiers de l’aménagement, du lotissement, de la promotion et de la gestion immobilière, CELEOS a su devenir l’un des leaders de la promotion immobilière sur l’Arc Atlantique. Grâce à un concept innovant de réseau multi-régional d’agences de promotion immobilière et une démarche industrielle de son métier, CELEOS développe une offre multi-produits cohérente : conception et réalisation de logements neufs, réalisation de terrains à bâtir pour les particuliers et les entreprises, montage de projets d’immobilier d’entrepris, activité foncière.

Les clefs du succès : une approche de proximité clients et un développement industriel

CELEOS est devenu l’un des acteurs de référence de la promotion immobilière de l’Ouest de la France en adoptant un positionnement stratégique de proximité et un développement industriel grâce à :

– Un réseau d’agences de promotion sur la Bretagne, la Normandie, la Loire-Atlantique, véritables centres de profit rattachés au siège, permettant la création de liens de proximité durables,

– Des synergies fortes entre la prospection foncière et le développement d’une offre de logements et d’immobiliers d’entreprise,

– Des modes industriels de production et de commercialisation permettant de sécuriser la croissance des ventes.

Une stratégie multi-régionale et multi-produits

La stratégie de CELEOS est de devenir un des principaux intervenants de son secteur d’activité en construisant un groupe de promotion immobilière de dimension multi-régionale.

L’objectif à deux ans est d’étendre le réseau à 27 agences CELEOS. Ce développement géographique permettra à terme de couvrir globalement l’Arc Atlantique, secteur aujourd’hui l’un des plus dynamiques de France en termes de croissance économique et démographique: migration vers les bords de mer, allongement de l’espérance de vie.

L’objectif à quatre ans est de concevoir et de commercialiser au sein du réseau d’agences l’ensemble des produits immobiliers adaptés à chaque tranche de vie. En effet, si aujourd’hui la vie humaine se décompose en 4 tranches principales, le Groupe souhaite pouvoir apporter à chacune une formule adéquate.

Un modèle de croissance forte et maîtrisée

Depuis trois ans, CELEOS connaît une croissance annuelle moyenne de 118%.
Sur l’année 2005, CELEOS a enregistré un chiffre d’affaires consolidé de 71 millions d’euros (+174% par rapport à l’année 2004) pour un résultat net de 4,7 millions d’euros, soit 6,6% de marge nette. Le carnet de commandes s’établit à 122 millions d’euros en 2005. Grâce à une situation financière saine, la trésorerie nette du Groupe CELEOS est positive à fin 2005. CELEOS compte au 30/11/2005 133 collaborateurs répartis sur les régions Bretagne, Pays de Loire, Normandie et à Paris.

Ce communiqué, et les informations qu’il contient, ne constituent ni une offre de vente ou de souscription, ni la sollicitation d’un ordre d’achat ou de souscription, des actions CELEOS dans un quelconque pays. Aucune offre d’actions CELEOS n’est faite, ni ne sera faite, en France, préalablement à l’obtention d’un visa de l’AMF sur un prospectus composé du document de base, objet de ce communiqué, de son résumé et d’une note d’opération qui sera soumise ultérieurement à l’AMF. Les actions CELEOS n’ont pas été, et ne seront pas, enregistrées au titre du United States Securities Act de 1933, tel que modifié (le “Securities Act de 1933 “) et ne peuvent être offertes aux Etats-Unis qu’à la condition d’avoir fait l’objet d’un enregistrement auprès de la U.S. Securities and Exchange Commission ou de bénéficier d’une exemption d’enregistrement. CELEOS n’a pas l’intention de procéder à l’enregistrement des actions CELEOS au titre du Securities Act de 1933, ou de faire appel public à l’épargne aux Etats-Unis.

Le document de base est disponible sans frais et sur simple demande auprès de CELEOS, Centre d’Affaires Eleusis, BP 231, 22192 Plérin cedex et, sur les sites Internet de l’Autorité des Marchés Financiers (www.amf-france.org) et de CELEOS (www.groupeceleos.com).

CELEOS
Eric Wery
Directeur Général Délégué
Tél. : 02 96 79 98 98
Fax : 02 96 79 98 88
[email protected] 

Laisser un commentaire