Jeudi 13 Octobre 2005 – Communiqué de presse – Lundi 17 octobre, à 14h00, dans le quartier de Château Rouge, Paris 18ème, plusieurs bénévoles de l’association “Non à la drogue, Oui à la vie”, informeront riverains et commerçants des dangers des drogues en circulation dans ce quartier, comme chaque semaine.
Le visage quotidien de Château Rouge : les dizaines de boîtes de Subutex qui dérivent dans les caniveaux à la sortie du métro, les dealers du coin qui seffacent discrètement à larrivée de la police, interpellations, agressions ce nest pas le scénario dun film policier mais bien la réalité.
« La quantité de drogues différentes vendues à Château Rouge est impressionnante : héroïne, cocaïne, crack, cannabis, trafic de pilules Subutex ou de méthadone mais la cocaïne reste lune des drogues les plus dangereuses car elle suscite une très grande dépendance. Quant au crack, c’est immédiatement violence et déchéance qui suivent les premières consommations. Le commerce de ces produits rapporte des milliards à certains, la mort à d’autres ! Ses consommateurs se recrutent dans tous les milieux vu son prix peu élevé (moins cher qu’un ticket de cinéma). » a déclaré Alexandra Michel, porte-parole de lantenne parisienne.
Un rapport de lOFDT mentionnait il y a quelques mois que la consommation de cocaïne est en progression quel que soit le mode dusage (injectée, sniffée, fumée) avec plus de 200 000 consommateurs et 1 million dexpérimentateurs âgés de 12 à 75 ans.
Le Ministère de lIntérieur fait le même constat : lusage de la cocaïne est en hausse constante et « la hausse du nombre des interpellations en 2003 a atteint un niveau record avec en tête, Paris qui affiche + 80,22 % par rapport à 2002. »
Les bénévoles de l’association Non à la drogue, Oui à la vie distribueront gratuitement les brochures de prévention sur la cocaïne et le crack aux riverains et commerçants de Château Rouge, lundi 17 octobre à 14h00 . Cette association est parrainée par l’Eglise de Scientologie.
Contact Presse : Alexandra Michel (01 46 27 65 00 / 06 61 54 00 92)
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.