CHIFFRE D’AFFAIRES 2005 KLÉPIERRE ENREGISTRE UN NIVEAU TRÈS SOUTENU D’ACTIVITÉ

25 Jan 2006

Klépierre a enregistré en 2005 une croissance soutenue de son chiffre daffaires grâce à une forte augmentation des loyers des centres commerciaux qui représentent 88% des revenus locatifs, et à lextension de ses activités de gestion. Bénéficiant de lintégration des nouveaux centres acquis en 2004 et 2005, dune gestion efficace et de niveaux de revalorisation locative élevés, les loyers des centres commerciaux ont progressé de 17,6% pour atteindre 390 millions deuros. Le Groupe a également renforcé, à travers sa filiale Ségécé, son contrôle sur ses sociétés de gestion en Europe en acquérant le solde du capital des sociétés espagnoles et hongroises.

Dans le secteur Bureaux, la poursuite de la politique darbitrage qui sest traduite par la cession sur lexercice de 125 millions deuros dactifs, explique en grande partie la baisse de 19,8% des loyers.

La progression globale de lactivité renforce la confiance de Klépierre dans sa capacité à dépasser en 2005, lobjectif initial daugmentation dau moins 10% du cash flow net courant par action. Klépierre dispose par ailleurs dune bonne visibilité pour la poursuite de la croissance de son activité en 2006.

LIRE LE COMMUNIQUE OFFICIEL DES RESULTATS 2005 DE KLEPIERRE