Chiffres de la Sécurité routière

11 Déc 2007

Chiffres de la Sécurité routière : Jean-Louis Borloo annonce un recul de 2 % de la mortalité routière en novembre 2007

Communiqué de presse – Jean-Louis Borloo, ministre dÉtat, ministre de lécologie, du développement et de laménagement durables, et Dominique Bussereau, secrétaire dÉtat chargé des transports, présentent le bilan provisoire de la sécurité routière du mois de novembre 2007..

397 personnes ont perdu la vie sur les routes en novembre 2007, soit une baisse de 2 % par rapport à novembre 2006 au cours duquel 405 personnes ont été tuées.

Le nombre daccidents corporels est également en recul de 7,5 %, avec 6 801 accidents en novembre 2007 contre 7 350 en novembre 2006. Le nombre de personnes blessées connaît également une légère diminution de 5,6 %, avec 8 637 contre 9 146 à la même époque lan dernier.

{mosinline451:flashbanner}

Ces résultats encourageants sexpliquent en partie par les conditions météorologiques observées le mois dernier plus favorables à la sécurité routière quen novembre 2006, et ce malgré une intensification du trafic automobile liée aux difficultés rencontrées dans les transports collectifs.

Pour sauver toujours plus de vies, Jean-Louis Borloo appelle chaque conducteur à être acteur au quotidien dune plus grande sécurité sur les routes, en respectant scrupuleusement les règles du Code de la route en toute circonstance.

« Au cours de ces dernières semaines, trop de jeunes ont perdu la vie ou ont été grièvement blessés en rentrant de soirée, lors des week-ends. En ce mois de fêtes, propice aux rassemblements familiaux et amicaux, jinvite chaque conducteur, sil a bu, à recourir à léthylotest pour sassurer quil peut conduire en toute sécurité. Cette pratique, dont laccès est aujourdhui facilité grâce à la mobilisation de nombreux partenaires, est la solution pour éviter des drames Soufflez, vous saurez », conseille Jean-Louis Borloo.