Chiffres de la Sécurité routière : Jean-Louis Borloo annonce un net recul de la mortalité
sur les routes en octobre 2007
Communique de presse – Jean-Louis Borloo, ministre dÉtat, ministre de lécologie, du développement et de laménagement durables, et Dominique Bussereau, secrétaire dÉtat chargé des transports, présentent le bilan provisoire du mois doctobre 2007 de la sécurité routière.
Les 7 600 accidents corporels comptabilisés sur les routes (+ 0,5 % par rapport à 2006) ont provoqué 353 décès, contre 439 à la même période lan dernier, ce qui représente une baisse significative de 19,6 %. Si le nombre de personnes blessées a augmenté de 2,2 % (9 662), le nombre de personnes hospitalisées a, quant à lui, diminué de 4,8 % (3 413).
Ces chiffres démontrent quil ny a pas de seuil incompressible pour faire baisser le nombre de tués sur nos routes.
En parallèle, lobservatoire national interministériel de la sécurité routière (ONISR) met en évidence une baisse sensible des vitesses sur les routes françaises, dans son « Observatoire des vitesses » du second quadrimestre 2007.
En cette période automnale, le ministre dÉtat demande à tous les conducteurs de faire preuve de la plus grande vigilance et de respecter scrupuleusement les règles du code de la route. Jean-Louis Borloo rappelle que même les petites transgressions de la règle (une vitesse légèrement supérieure à celle autorisée, loubli dun clignotant, une ceinture non bouclée, le franchissement dun feu orange, etc.) peuvent avoir des conséquences dramatiques.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.