Date
Catégories
Auteurs

Christian Soleil publie deux ouvrages sur les cultures anglaise et européenne

15 Déc 2018

Rédaction de communiqué de presse, le 15 Décembre 2018 – Christian Soleil publie deux ouvrages coup sur coup : l’un sur la culture anglaise, Brexit Blues ; l’utre sur la culture européenne, Sous le signe de l’Europe. Présentations.

 

Brexit Blues

Dernières nouvelles de la Verte Albion

 

Par Christian Soleil

Thème : Essai / Etude autres

Format : Roman (134×204)

Nombre de pages : 408

Date de publication : 14/12/2018

ISBN : 9782414302420

 

Résumé

Christian Soleil livre avec Brexit Blues, au travers d’une série d’articles et d’essais sur la culture britannique, une vision enthousiaste de nos voisins d’outre-Manche et de leur univers. Enthousiaste et sans nostalgie : les Britanniques ont choisi de quitter la communauté européenne, mais ils continuent de faire partie de l’Europe, géographiquement, historiquement, culturellement, en attendant le prochain mouvement des plaques tectoniques.

Sous le signe de l’Europe

Portraits, biographies et critiques d’artistes européens

 

Par Christian Soleil

Thème : Autres / Divers

Format : Roman (134×204)

Nombre de pages : 190

Date de publication : 14/12/2018

ISBN : 9782414307821

 

Résumé

La culture européenne existe bel et bien. Dans ce nouvel ouvrage, Christian Soleil s’efforce de nous en convaincre. Klaus Mann le fit en son temps en publiant des textes d’auteurs européens. Christian Soleil poursuit aujourd’hui cette tâche en publiant plusieurs séries d’articles et d’essais sur des œuvres, auteurs ou artistes issus de la culture européenne. Sous le signe de l’Europe témoigne ainsi de la réalité de la culture européenne et de la nécessité de la développer et de la protéger.

Christian Soleil vit et travaille dans le sud-est de la France. Consultant en management et communication, il accompagne des entreprises européennes dans l’élaboration puis la mise en œuvre de leur stratégie. Il passe depuis trente ans une partie de l’année à Londres et une autre à Tokyo.

Laisser un commentaire