CIMENTS FRANCAIS : CHIFFRE D’AFFAIRES AU 31 DECEMBRE 2005

06 Fév 2006

Communiqué de presse – Paris, février 2006 – Le chiffre daffaires consolidé de lannée 2005 sétablit à 3 595,4 millions deuros en progression de 17,5 % par rapport à celui de lannée 2004, et de +8,0 % hors effets périmètre et taux de change.

Leffet périmètre (254,6 millions deuros soit +8,3%) est essentiellement dû à la consolidation par intégration globale des sociétés égyptiennes (Suez Cement à partir du 1er avril et Asec Cement à partir du 1er août 2005).

Leffet de change principalement dû à lappréciation de la livre turque, a été de 38,4 millions deuros (+1,3 %).

Répartition par zones géographiques

17,5

8,0

(1) A périmètre et taux de change comparables

(2) Hors Union Européenne, Egypte : Suez Cement consolidée à partir du 1er Avril 2005 et Asec Cement à partir du 1er Août 2005

p age 2

17,5

8,0

(1) A périmètre et taux de change comparables

Au dernier trimestre, le chiffre daffaires consolidé a bénéficié dune bonne progression des ventes de ciment et clinker, particulièrement soutenue par la forte croissance de lactivité dans les pays de lAsie et du Bassin Méditerranéen, hormis lEspagne qui a connu une grève sur lensemble du secteur de la construction en Andalousie et les Etats-Unis qui ont connu un léger fléchissement sur la fin de lannée.

Les prix de vente ont continué à enregistrer une évolution favorable dans lensemble des pays à lexception de la Belgique et de la Thaïlande qui bénéficie toutefois dun redressement de ceux-ci sur le dernier trimestre.

Sur lannée 2005, le chiffre daffaires enregistre une progression favorable par rapport à 2004 pour tous les pays à lexception de la Grèce qui subit limpact de la fin des grands travaux liés aux Jeux Olympiques 2004.

Les activités égyptiennes ont également connu sur lannée une évolution favorable tant des volumes vendus que des prix de vente.

Comme déjà annoncé le 4 novembre dernier, la consolidation des activités égyptiennes va permettre une amélioration sensible des résultats de lannée 2005 par rapport à 2004.

Les résultats 2005 seront communiqués le 8 mars 2006 avant louverture de la Bourse.

SUR INTERNET : www.cimfra.com et www.italcementigroup.com

Ciments Français