Citizen Gun le livre clef sur les ventes d’armes aux USA

24 Oct 2015

Communiqué de presse – 24 octobre 2015 – Citizen Gun ou le fléau des armes à feu aux États-Unis – Après la tuerie a eu lieu en direct sur une chaîne de télévision, un nouveau drame, neuf morts, c’est le premier bilan de la fusillade dans une université de l’Oregon. Entre colère et frustration, le président américain Barak Obama a dénoncé à la fois l’inaction politique et la routine avec laquelle le pays s’accoutume de tels drames.

Pourquoi les États-Unis, malades de leurs armes à feu, ne parviennent donc pas à traiter ce fléau ?

C’est précisément ce que tente de comprendre Citizen Gun, un récit, entre fiction et réalité, une plongée au cœur de la société américaine.
Et si le Président américain décidait de mettre fin au commerce des armes, que se passerait-il ? Nul doute qu’il se heurterait à de puissant intérêts, à commencer par la National Rifle Association (NRA), le plus puissant lobby du pays. Aussi est-ce dans le plus grand secret qu’il fait préparer par ses plus proches conseillers un projet d’interdiction des armes, qui constituera une véritable révolution politique et culturelle. Mais un tel projet ne signe-t-il pas le suicide du Président ?
Citizen Gun
 présente le miroir de la démocratie américaine en proie à une violence cancéreuse.

Sortie officielle le 2 novembre 2015

Contact éditeur :