Date
Catégories
Auteurs

CLIENT CENTER ALLIANCE

31 Mar 2005

Le Conseil d’Administration qui s’est tenu le 30 mars 2005 sous la présidence de M. Bernard Caïazzo a arrêté les comptes consolidés du Groupe pour l’ensemble de l’exercice 2004, clôturé au 31 décembre. Les résultats permettent de faire ressortir par rapport à l’année précédente les éléments comparatifs suivants :

CLIENT CENTER ALLIANCE : Chiffre d’affaires 2004 : 51,68 M ~ Un exercice 2004 mouvementé et déficitaire ~ Des mesures concrètes pour relancer l’activité à moyen terme et une première acquisition en Allemagne

Le Conseil d’Administration qui s’est tenu le 30 mars 2005 sous la présidence de M. Bernard Caïazzo a arrêté les comptes consolidés du Groupe pour l’ensemble de l’exercice 2004, clôturé au 31 décembre. Les résultats permettent de faire ressortir par rapport à l’année précédente les éléments comparatifs suivants :

En K 31/12/04 31/12/03
Chiffre d’Affaires 51 68058 051
Résultat d’exploitation 3025 274
Résultat financier (332)(550)
Résultat exceptionnel (3 546)(867)
Résultat Net (3 480)1 910

Un compte de résultat annuel fortement impacté par un second semestre déficitaire

Comme annoncé précédemment, le chiffre d’affaires du Groupe CCA s’est établi sur l’ensemble de l’exercice 2004 à 51,68 M contre 58,1 M en 2003 à données comparables.

Fortement impacté sur le second semestre par la baisse du chiffre d’affaires, le résultat d’exploitation s’établit ainsi pour l’exercice 2004 à 0,3 M, soit légèrement positif, contre 5,27 M sur l’exercice précédent.

Parallèlement à l’amélioration du résultat financier, des charges exceptionnelles sur le second semestre correspondant à diverses charges de restructuration et provisions, ont fortement pesé à la fois sur le Résultat exceptionnel et sur le Résultat Net Part du Groupe.

Un exercice pénalisé par l’activité ralentie en France

Sur le plan commercial, l’année 2004 a été marquée par le ralentissement de l’activité du Groupe en France, avec une baisse de chiffre d’affaires de 12,7%, soit 40,6 M réalisés contre 46,5 M sur l’exercice précédent. La forte insuffisance commerciale conjuguée à l’extrême prudence des donneurs d’ordres et les fortes pressions sur les prix expliquent la baisse de l’activité. Cependant, la reconduction des contrats avec les principaux clients atteste de la qualité de l’offre de services du Groupe et valide son positionnement « créateur de valeurs ».

L’activité des filiales internationales a été portée sur l’ensemble de l’année 2004 à 11,1 M, caractérisée par un nouvel exercice de croissance de la société Direct-Dialog en Grande-Bretagne, avec un taux de rentabilité très satisfaisant. Par ailleurs, la filiale espagnole du Groupe, Fonoservice, a connu un exercice de transition avec l’apprentissage de nouvelles méthodes opérationnelles et la poursuite du développement des activités en langue française, sous la conduite d’un nouveau Directeur Général nommé en septembre 2004.

2005, une année de consolidation

Dans la continuité du plan de relance conçu sur le dernier trimestre 2004, la Direction du Groupe envisage l’exercice 2005 comme un exercice de transition, placé sous le signe de la consolidation.

Nécessité vitale dans un marché atone et de concurrence exacerbée, la profitabilité est privilégiée par les dirigeants avec notamment la poursuite de la formation des managers à la maîtrise du compte de résultat, et une action curative sur les centres non rentables. Afin de travailler à la consolidation de la Qualité et du Savoir Faire Métier, une nouvelle fonction de Directeur Méthodes & Qualité a été créée au niveau Corporate de CCA, support intervenant sur toutes les entités du Groupe.

Dans ce contexte, l’année 2005 sera avant tout une année de transition qui confirmera le positionnement européen et créateur de valeurs de CCA, et enregistrera les premiers effets du plan de relance à moyen terme.

Une première acquisition en Allemagne

Souhaitant rééquilibrer la part de chiffre d’affaires réalisé à l’international face au chiffre d’affaires actuellement généré par les activités françaises (78% du CA), les dirigeants du Groupe annoncent l’acquisition en Allemagne de 74% des actions de la société Interview AG, établie à Munich, 26% des actions restant entre les mains du jeune manager, qui dirigera l’entreprise.

L’acquisition de cette société, durablement et fortement rentable, essentiellement présente sur le marché de l’édition et de l’informatique, démontre la volonté des dirigeants du Groupe de tenir leurs engagements de développer la croissance interne tout en assurant la dimension européenne de CCA.


A propos de Client Center Alliance

CCA, fondé en 1994 par Bernard Caiazzo est un Groupe spécialisé dans la gestion de Centres de Contacts.
CCA propose une gamme complète de services allant de la gestion externalisée, de la relation client (téléservice) à la télévente et aux opérations avant-vente (télémarketing) avec une forte valeur ajoutée en terme de création de revenus.
CCA est un leader européen aux références prestigieuses telles que 9 Telecom, Adidas, Orange, Général Motors , Cegetel, Porsche, Peugeot, Renault, Télé 2, Laboratoires Roche, Sony, Grupo Planeta, Caiaxa Catalunya, British Gas, Olympique de Marseille, etc.
CCA est coté sur le compartiment
C d’Eurolist Paris (Code ISIN : FR0000078339 CCA – Reuters KLCA.LN) et est membre du segment NextEconomy.

Pour plus d’informations, vous pouvez en faire la demande au siège social de la société, 40 rue du Colonel Pierre Avia, 75015 PARIS , ou bien consulter le site Web : www.clientcenteralliance.com

VOS CONTACTS

Jean Pierre CISMARESCO
Directeur Général
Tel : 01 40 93 76 51

 Sébastien BERRET
Relations Analystes / Investisseurs
Tel : 01 53 67 36 52
[email protected]  
Conseil – EUROLAND FINANCE
Julia TEMIN
Tél. : 01.44.70.20.80 / [email protected]

Laisser un commentaire