Climatiseurs QLIMA – La mise en service par un pro agréé !

31 Mar 2017

Communique de presse – La mise en service d’un climatiseur/pompe à chaleur (y compris les modèles « Prêt à poser ») est une étape cruciale de l’installation, qui détermine le bon fonctionnement de l’appareil dans le temps. Cette intervention, composée de plusieurs opérations techniques, doit être réalisée par un professionnel détenteur d’une attestation de capacité fluide (décret 2015-1790 du 28 décembre 2015). Depuis le 1er janvier 2016, un particulier peut procéder à l’installation de son climatiseur, mais la mise en service de l’appareil doit obligatoirement être effectuée par un professionnel habilité à manipuler les liquides frigorigènes. Parce qu’une grande marque se doit d’être toujours aux côtés de ses clients, QLIMA, détenteur de l’attestation de capacité fluide, garantit la mise en service de ses climatiseurs via son réseau national d’artisans partenaires. Ainsi, QLIMA propose deux forfaits de mise en service afin de faciliter les démarches des consommateurs. Il en résulte un gain de temps, des économies de coût et un meilleur rendement des appareils.Avec un tarif unique de 239 euros TTC pour les climatiseurs série S « À faire poser », vendus sans raccords ni système de connexion, et de 149 euros TTC pour les climatiseurs série SC « Prêt à poser », vendus avec raccords et système de connexion, les particuliers bénéficient d’offres sans surprise ni supplément, sont assurés du bon fonctionnement de leur installation et profitent de la garantie QLIMA.

Une démarche simple – Deux cas de figure– Si le particulier a déjà acheté la mise en service lors de l’achat de son appareil en magasin. Il lui suffit de faire parvenir à QLIMA par courrier ou par mail à [email protected] ses coordonnées, la copie de la facture d’achat de son appareil avec sa mise en service, et le contrat de prestation de service CERFA signé en magasin. Un artisan du réseau QLIMA procédera à la mise en service sous 8 jours ouvrés après réception du dossier complet.- Si le particulier souhaite régler directement la mise en service à QLIMA. Il lui suffit de se connecter au site www.qlima.fr pour régler la mise en service de son appareil ou d’envoyer un chèque bancaire d’un montant de 239 euros ou de 149 euros à l’ordre de PVG France. Dès réception du dossier complet (copie de la facture d’achat de son appareil et copie du contrat de prestation de service CERFA signé en magasin), un artisan du réseau QLIMA procédera à la mise en service sous 8 jours ouvrés.

La mise en service, d’une valeur de 239 euros TTC pour les modèles S QLIMA, par un opérateur titulaire de l’attestation de capacité fluide, comprend :
– La vérification de l’installation par un installateur agréé
– Le branchement électrique et celui des liaisons frigorifiques
– Le contrôle de l’évacuation des condensats
– Le tirage au vide de l’installation et libération du gaz
– La vérification du bon fonctionnement des fonctions froid et chaud
– Les conseils d’utilisation de l’appareil
– L’assurance de profiter de la garantie QLIMA de 4 ans sur les pièces et main d’œuvre pour le compresseur, et de 2 ans sur les autres composants, sur présentation du ticket de caisse, du contrat de prestation de mise en service et de la fiche d’intervention signée.La mise en service, d’une valeur de 149 euros TTC pour les modèles SC QLIMA, par un opérateur titulaire de l’attestation de capacité fluide, comprend :
– La vérification de l’installation par un installateur agréé
– Le raccordement avec la libération du gaz frigorifique selon le règlement UE N°517/2014
– Le contrôle de l’étanchéité du circuit frigorifique et des organes mécaniques de l’appareil
– L’essai pour confirmer le bon fonctionnement de l’appareil, notamment les fonctions froid et chaud
– Les conseils pour une bonne utilisation du climatiseur
– L’assurance de profiter de la garantie QLIMA de 4 ans sur les pièces et main d’œuvre pour le compresseur, et de 2 ans sur les autres composants, sur présentation du ticket de caisse.