Date
Catégories
Auteurs

CNED de Poitiers : Nommination de Valérie Brard-Trigo

15 Sep 2006

Valérie Brard-Trigo, nouvelle directrice de linstitut Cned de Poitiers-Futuroscope

Valérie Brard-Trigo a été nommée directrice de linstitut Cned de Poitiers-Futuroscope le 1er septembre 2006, elle succède à ce poste à Jean-Luc Faure nommé principal adjoint du collège de Magenta à Nouméa.

Son parcours professionnel lui a permis dacquérir une double expérience dans le domaine du management et des ressources humaines au sein dentreprises publiques et privées.

Depuis 1990, Valérie Brard-Trigo a exercé différentes fonctions au sein du groupe France Télécom et particulièrement :

de 1998 à 2003, elle était responsable des ressources humaines en unités opérationnelles jusquau poste, en 2005, de directrice des ressources humaines de la direction régionale Ile de France Ouest ;
de 2003 à 2005, elle était membre de léquipe projet national « mobilités vers les fonctions publiques » au sein de la direction des ressources humaines du groupe France Télécom. A ce titre, elle a participé, entre autres, à la mise en place dun partenariat en matière de formation en e-learning avec le CNFPT*, ainsi quà la création avec la DGAFP*, dune formation spécifique pour les cadres fonctionnaires de France Télécom rejoignant un autre ministère ;
depuis 2005, elle était directrice des ressources humaines de la direction régionale Ile de France Ouest (départements 78 et 95).
Valérie Brard-Trigo a un DESS Gestion du personnel et un DESS Administration des entreprises.

Installé sur la technopole du Futuroscope depuis 1992, linstitut Cned de Poitiers-Futuroscope est un des huit pôles de compétence du Cned répartis sur le territoire métropolitain, spécialisé dans les langues étrangères, le français langue étrangère ou seconde, lenseignement supérieur en économie-gestion, linformatique et les sciences de léducation.

En 2005, cet institut comptait 17 500 inscrits et un effectif composé de 135 personnes et 450 enseignants-vacataires.

*CNFPT : Centre national de la fonction publique territoriale
*DGAFP : Direction générale de ladministration et de la fonction publique

Laisser un commentaire