COCAINE, CRACK ET SUBUTEX EN VENTE LIBRE

24 Oct 2006

GOUTTE DOR : COCAINE, CRACK ET SUBUTEX EN VENTE LIBRE

Nous y sommes enfin ce que plusieurs associations de prévention clament depuis des années se confirme aujourdhui par les chiffres officiels. La consommation de cocaïne et dhéroïne explose en France. Pour lannée 2005, les saisies de cocaïne ont augmenté de 15% et de 34% pour lhéroïne. Mercredi 25 octobre, à 11h, au métro Château Rouge (Paris 18ème), les militants de l’association de prévention « Non à la drogue » informeront les habitants du Quartier de la Goutte d’Or des dangers de la drogue et donneront la possibilité à chacun d’eux de devenir « préventeur anti drogue » de leur quartier.

Les premières distributions des 10 nouveaux livrets de prévention de lassociation ont commencé à Château Rouge, remportant un grand succès et un intérêt général de la part des habitants et des commerçants de ce quartier rongé par le trafic de drogue et la prostitution. Ces nouveaux livrets informent de manière concrète sur la drogue, le cannabis, l’ecstasy, l’héroïne, le crack, le LSD, la cocaïne, la cristal meth, les antidouleurs de rue et la cocaïne des enfants (ritaline). Des dizaines de personnes se sont vus également remettre gracieusement et à leur demande un kit de prévention anti drogue.

Avec plus de 2000 crackers recensés et un important trafic de subutex, le quartier de la Goutte dOr et plus spécifiquement celui de Château Rouge, est officiellement le supermarché de la drogue pour Paris, depuis des années.

Plus de 4000 personnes décédées d’overdose dans la dernière décennie, 5% de la population adulte française qui a consommé de la cocaïne. D’après un rapport de l’OFDT, la consommation de cocaïne est en progression quel que soit le mode d’usage (injectée, sniffée, fumée) avec 200 000 consommateurs et 1 million d’expérimentateurs âgés de 12 à 75 ans.

« Partout en France, le lancement de nos 10 nouveaux livrets a suscité un grand intérêt créant de nouvelles vocations parmi les jeunes et moins jeunes qui se sont engagés par dizaines à devenir « préventeur anti drogue ». Le « kit de prévention » a ainsi été remis gracieusement à toute personne en ayant fait la demande. Plus que jamais, il est encore temps de prévenir et de responsabiliser les Français sur le sujet de la drogue et cela ne pourra se faire sans la prévention de terrain. » a déclaré Robert Gallibert, président de l’association.

« La drogue vole à la vie les sentiments de joie qui font qu’elle vaut la peine d’être vécue. Dissuadez les gens de prendre des drogues.” Ron Hubbard

Plus d’informations sur http://www.nonaladrogue.org

L’association de prévention « Non à la drogue, Oui à la vie » est parrainée par l’Eglise de Scientologie.

Contact Presse : Alexandra Michel au 06 80 16 50 94 ou [email protected]