Coeur2Bouchons fête sa 1ère Bougie

30 Août 2019

Communiqué de presse, le 30 Août 2019 – JOYEUX ANNIVERSAIRE Coeur2Bouchons

1 an de partage, d’amour, de joie, de bonheur. Le Réseau national de collecte de bouchons et couvercles en plastique vient de fêter sa toute 1ère bougie.

L’association reverse 100% de l’argent issu de la vente des bouchons en matière plastique dans l’achat de matériel pour personnes en situation de handicap.

L’aventure a démarré il y a un an suite à un désaccord important entre les responsables de département d’une région de l’association Bouchons d’Amour et les instances nationales.

Ne trouvant aucune issue possible, une nouvelle structure indépendante a été créée, elle se nomme donc Coeur2Bouchons.

Ce qui différencie les deux associations : Coeur2Bouchons collecte tous les bouchons et couvercles en plastique. Elle vend ses bouchons à un recycleur en France. Coeur2Bouchons n’a pas vocation à stocker des sommes importantes d’argent sur des comptes de placement mais reversera régulièrement l’argent récolté dans l’achat de matériel pour personnes handicapées.

Coeur2Bouchons est une entité nationale. Les associations locales via leurs bénévoles collectent, trient et expédient les bouchons. L’argent est reversé directement à Coeur2Bouchons qui assure la gestion des dossiers de financement. Elle s’engage de son coté à reverser 100% de cet argent dans l’achat de matériel.

Tous les membres de Coeur2Bouchons et de ses associations partenaires sont bénévoles.

L’association remercie tous les responsables de local et tous leurs bénévoles, trieurs, collecteurs qui ont rejoint l’aventure… sans qui rien ne serait possible.

Un grand MERCI également aux nombreux partenaires qui nous font confiance. Comme par exemple : les Hôtels parisiens The Hoxton, Mercure Roissy CDG ou encore Le Bristol… Ainsi que toutes les entreprises qui nous contactent dans le cadre de la RSE.

Vous souhaitez en savoir plus sur l’association ? vous souhaitez devenir bénévole ? votre entreprise souhaite mettre en place la collecte dans le cadre de la RSE ?… Contactez-nous par mail : [email protected] et visitez notre site internet Coeur2bouchons.

Retrouvez-nous sur Facebook, Twitter, Instagram…

Environnement, Handicap = Tous concernés, Tous mobilisés