COLLECTIF : REUSSIR ENSEMBLE LA DIVERSITE

16 Déc 2005

Communiqué de presse – Vendredi 16 Décembre 2005 – La France daujourdhui est une société diverse sur le plan ethno-culturel et la diversité est un fait indéniable de la composante sociale. Il résulte de cette diversification lapparition dun creusement des inégalités socio-économiques et dune persistance de pratiques discriminatoires racistes et sexistes qui risquent fort de nuire à la cohésion sociale de la France. A ce titre, la Mairie dAsnières a décidé de réagir en organisant la Conférence-débat le mardi 21 mars 2006 à lEspace Concorde .

« Les jeunes issus des quartiers populaires, quelles perspectives davenir

Trouver et surtout comment mettre en place des solutions aux problèmes que rencontrent les jeunes diplômés issus des quartiers populaires à trouver un emploi à la hauteur de leur diplômes.

Comment redonner espoir à toute une frange de la population qui se sent délaissée voire exclue de la société française !

A l’initiative de Mr Manuel AESCHLIMANN Député-Maire d’Asnières sur Seine, j’ai l’honneur de coordonner ce collectif qui se veut à dimension nationale pour aider à faire sortir de « lombre » les jeunes des quartiers qui ont un parcours exemplaire et méritant de part leurs cursus scolaires et/ou professionnel pour ainsi inverser les préjugés et les stigmatisations à outrance des quartiers populaires ou « dits sensibles ».

Autrement dit comment CHANGER LES MENTALITES.

Ce collectif est aujourd’hui composé d’un avocat pénaliste, plusieurs financiers, de Présidents (bénévoles) d’associations, d’ingénieurs en informatique, d’un directeur des ressources humaines et de bien d’autres…

Si vous avez des idées, si vous voulez apporter une pierre à la construction de notre édifice pour une FRANCE FORTE ET JUSTE alors n’hésitez pas à nous envoyer vos propositions. Ou si simplement vous adhérez à notre démarche dite le nous !!

Mohamed BENTEBRA

Coordinateur du Collectif Réussir Ensemble la Diversité.