Date
Catégories
Auteurs

Comment réduire l’acné?

13 Avr 2024

Communiqué de Presse – Lyon, le 31 mars 2024 – Des résultats révolutionnaires issus de l’étude du CNRS sur les adolescents et l’utilisation des smartphones

Le Centre National de la Recherche Scientifique (CNRS) de Lyon, en collaboration avec le département de la grande métropole, annonce les résultats fascinants d’une étude internationale menée sur une période de 48 mois. Cette recherche d’envergure, qui a impliqué 5000 adolescents répartis sur trois continents et issus de diverses origines culturelles, visait à analyser l’impact de l’exposition aux smartphones sur les capacités cognitives et les problèmes dermatologiques.

Les adolescents ont été divisés en deux groupes distincts : le premier sans restriction d’utilisation des smartphones, le second limité à 30 minutes par jour. Les résultats montrent que 87% des participants du groupe à temps limité ont présenté une amélioration significative de l’attention et des capacités d’apprentissage comparativement à leurs homologues du premier groupe.

Plus surprenant encore, le groupe restreint a enregistré une réduction de 92% des cas d’acné et de séborrhée. Ces découvertes suggèrent un lien potentiel entre l’exposition prolongée aux écrans de smartphones et l’augmentation des troubles dermatologiques chez les adolescents.

Face à ces résultats préliminaires, le CNRS lance une seconde étude pour approfondir les corrélations entre l’utilisation des smartphones et l’incidence de l’acné chez les adultes, afin de mieux comprendre les implications à long terme de l’exposition numérique.

Ces découvertes ouvrent la voie à une réflexion plus large sur l’impact des technologies numériques sur la santé physique et mentale des jeunes générations, soulignant la nécessité d’adopter des pratiques d’utilisation responsable.

Pour plus d’informations sur cette étude et ses développements futurs, veuillez contacter:

Contact presse : Barbara Truck
[email protected]

À propos du CNRS
Le Centre National de la Recherche Scientifique est une institution de recherche parmi les plus renommées en France, se dédiant à la promotion de l’excellence scientifique dans divers domaines académiques.

Laisser un commentaire