Communiqué Congrès du Cesam : les 15 et 16 Juin

07 Avr 2005

Communiqué Congrès du Cesam *

1ère édition, les 15 et 16 juin 2005 à Paris CNIT

Unique événement de ce type au plan international, le congrès organisé par le Cesam aura pour thème : « Les Atouts du Marché Français de lAssurance Maritime ». Ces deux jours dinformation et déchanges sadressent aux Commissaires dAvaries représentant le Marché Français dans tous les ports et villes principales du monde ainsi quaux Compagnies dAssurances et à leurs Agents, aux Courtiers dAssurances, aux Réassureurs et à toute Société concernée par le Marché Français de lAssurance Maritime ou dont lactivité comporte une dimension relative aux transports de marchandises.

Outre de nombreuses personnalités du Marché Français de lAssurance, seront également présents le Président de lInternational Union of Marine Insurance (IUMI) ainsi que des représentants de différents organismes techniques et associations qui interviendront lors de cette manifestation tels que le Comité Maritime International (CMI), la Chambre Arbitrale Maritime de Paris (CAMP), lInstitut Français de la Mer (IFM) et le Bureau Véritas.

Les 15 et 16 juin 2005 : CNIT – Amphi Diderot – 2, place de La Défense – 92000 Paris La Défense.

Renseignements auprès de Alain-Michel de La Buharaye – É 33 (0)1 58 56 96 10 – Ê 33 (0)1 58 56 96 39 – E. Mail : [email protected] – Website : www.cesam.fr.

Contact presse France : Brigitte Huguet PRformance

( 01 46 34 78 61 06 15 42 77 87 * [email protected]

Contact presse UK : Andy Turner PRformance

( +44 (0)20 8946 6239 +44 (0)77 1188 7234 * [email protected]. uk

* Le Cesam, Comité dEtudes et de Services des Assureurs Maritimes et Transports, est un organisme technique sans équivalent dans le monde. Constitué en G.I.E., cest un centre fédérateur des acteurs du Marché de lAssurance Transport. Il regroupe plus de 70 sociétés dassurances françaises et étrangères agréées en France pour effectuer des opérations dans la branche Maritime et Transports. Ces sociétés constituent lun des plus forts marchés au monde, réputé pour son sérieux (méthode, sûreté, organisation) et ses performances, dans le secteur de lassurance transport. Le Cesam regroupe également des membres associés, principalement des réassureurs français. Il propose une gamme de services : la gestion des flux financiers du Marché Français de lAssurance Maritime et Transports, lanimation dun puissant réseau mondial de Commissaires dAvaries et dExperts recommandés (transports terrestre, fluvial, pêche, plaisance), ainsi que le conseil en matière de gestion des procédures davaries communes, dévènements majeurs et des sinistres « risques de guerre ».