Communiqué de Dexia

22 Sep 2005

Bruxelles – Paris, le 22 septembre 2005- A la suite de larticle paru ce 21 septembre dans la presse belge, Dexia a été contacté par des représentants du groupe Fortis qui lui ont soumis un projet dexamen conjoint dun rapprochement entre les deux groupes.

En présence de cette situation, le comité de direction de Dexia a examiné lopportunité dentamer de telles discussions avec Fortis.  A lunanimité de ses membres, le comité de direction a jugé quil nétait ni souhaitable ni opportun de procéder à une telle étude.

Le conseil dadministration de Dexia, réuni hier soir, a pris connaissance du projet de Fortis et de la position du comité de direction.  Sur ces bases, le conseil a également décidé, à lunanimité de lensemble de ses membres, de ne pas donner suite à cette proposition dexamen conjoint, considérant que ceci nétait pas dans lintérêt de Dexia, de ses actionnaires, de son personnel et de ses clients.

Cette décision a été communiquée au groupe Fortis.

Contacts presse: Françoise Lefebvre  – Paris: +33 1 43 92 80 20