Communiqué de presse : Infogrammes

1er SEMESTRE EXERCICE 2006/2007 – CHIFFRE DAFFAIRES CONSOLIDE : 105,5 M

48% du chiffre daffaires sur consoles nouvelle génération et portables

RESULTATS SEMESTRIELS ESTIMES NON AUDITES

· Amélioration significative des résultats dAtari Inc.

· Marge brute attendue en hausse

· Résultat opérationnel courant attendu en progression

ACTIVITE

1er semestre 2006/2007:

Infogrames Entertainment annonce que le chiffre daffaires (« produit des activités ordinaires ») réalisé sur le 1er semestre de lexercice 2006/2007 sétablit à 105,5 millions deuros contre 123,0 millions deuros sur la même période de lexercice précédent.

Le Groupe précise que ce volume dactivité ninclut aucune vente réalisée sur les activités abandonnées (studio Paradigm, Shiny, Reflections/Driver). Elles contribuaient à hauteur de 2.7m sur le premier semestre 2005.

Au cours du 1er semestre de lexercice en cours, les activités européennes et asiatiques ont représenté 63% du volume dactivité du Groupe. Les activités américaines (comprenant Atari, Inc. et Atari Interactive, Inc.) représentent 37% du volume dactivité global.

La répartition du chiffre daffaires par formats montre une montée en puissance des produits sur consoles nouvelle génération et portables (XBox 360, PSP, Nintendo DS, GBA) qui totalisent 48% du volume dactivité généré sur la période. Le groupe consolidé réalise sur la période 26% de son chiffre daffaires sur Playstation 2 et 25% sur PC y compris les activités online.

2ème trimestre de lexercice 2006 /2007

Le chiffre daffaires réalisé sur le 2ème trimestre de lexercice sélève à 61,1 millions deuros. Au cours du 2ème trimestre de lexercice en cours, la ventilation du volume dactivité par zones sétablit ainsi :

· 63,5 % pour les activités européennes et asiatiques.

· 36,5% pour les activités américaines

Le 2ème trimestre a été plus particulièrement marqué par la sortie de Test Drive Unlimited sur XBox 360, qui sest positionné dès sa sortie dans le top des charts internationales, et des titres issus de la licence Dragon Ball Z sur Playstation 2 et PSP notamment.

AMELIORATION DES RESULTATS DATARI INC

Les derniers résultats présentés par Atari le 9 Novembre 2006 traduisent la poursuite des effets positifs du plan dactions mené par le Groupe pour restructurer ses opérations :

– sur le 2ème trimestre, ils montrent un résultat net profitable sur le 2ème trimestre de 0,3 million de USD contre une perte de 25,2 millions de USD sur la même période de lexercice précédent.

– sur le 1er semestre, en normes US GAAP, le chiffre daffaires dAtari Inc sélève à 48,1 millions de USD, la perte nette se réduit considérablement à 6,8 millions de USD contre 58,0 millions de USD lannée précédente.

Les principaux agrégats financiers de la filiale en normes US GAAP sont :

Au 30 septembre 2006, la différence entre le résultat opérationnel courant et le résultat opérationnel est représentative du résultat des cessions dactifs (+9,9 millions USD) et des coûts de restructuration (-0,3 millions de USD).

La société a également annoncé le 7 novembre 2006, lobtention dune ligne de crédit sur 3 ans dun montant renouvelable de 15 millions de USD. Elle permettra de poursuivre ses efforts dinvestissement et dassurer la pérennité de ses opérations.

Le communiqué complet des résultats dAtari Inc est disponible sur le site : www.atari.com

RESULTATS SEMESTRIELS CONSOLIDES ESTIMES NON AUDITES POUR LEXERCICE 2006/2007

Les agrégats financiers présentés ci-dessous sont issus des comptes estimés au 14 novembre 2006 non audités. Ils nintègrent aucun revenu ni produits ni charges relatifs aux activités abandonnées au titre du premier semestre (studios Paradigm, Shiny, Reflections/Drivers) et postérieurement au 30/09/06 (Melbourne House).

N.B. A des fins de comparabilité, la colonne 30/09/05 proforma intègre le reclassement des produits et charges issus des activités abandonnées en 2006 en résultat des activités abandonnées.

Marge brute attendue en hausse et résultat opérationnel courant attendu en progression

La marge brute consolidée sélève à 41.9% contre 34.9% lan dernier.

Le résultat opérationnel courant sur le semestre est estimé – 33,4m contre

– 45,4m (proforma) lan dernier.

Les résultats consolidés audités seront communiqués le 29 novembre 2006.

CATALOGUE DE TITRES SUR LE 2ème SEMESTRE

Catalogue de titres sur le 2ème semestre de lexercice 2006/2007 et notamment pour les fêtes de fin dannée :

Arthur et les Minimoys (PS2, PSP, PC, GBA, Nintendo DS, Mobile), directement inspiré du prochain film danimation éponyme de Luc Besson, qui sortira de manière simultanée avec le film dans les différents territoires,

Neverwinter Nights 2 (PC) : retour de la célèbre franchise de RPG vendue à plus de 2 millions dans le monde, et qui compte une communauté de fans parmi les plus importantes et les plus actives dans le monde des jeux de rôle ;

– Dragon Ball Z: Budokai Tenkaichi 2 (PS2 et Wii) : la suite de Dragon Ball Z: Budokai Tenkaichi, le jeu DBZ le plus vendu en 2005 ; la franchise BDZ totalisant plus de 10 millions dexemplaires vendus dans le monde depuis 2002,

Sortiront également dici la fin de lexercice :

Prochain rendez-vous de communication financière :

29 Novembre 2006 : résultats semestriels de lexercice 2006/2007

A propos dInfogrames Entertainment et Atari :

Infogrames Entertainment , (« IESA ») est la société mère du Groupe Atari, cotée à la Bourse de Paris Euronext (code ISIN: FR-0000052573) et détient 2 filiales principales : Atari Europe, filiale non cotée, et Atari, Inc., filiale américaine elle-même cotée sur le Nasdaq (ticker : ATAR).

Le Groupe Atari est une major internationale qui produit, édite et distribue dans plus de 60 pays dans le monde, des logiciels de loisirs interactifs couvrant lensemble des segments du marché pour toutes les plates-formes de jeux existantes (Microsoft, Nintendo et Sony), et les cédéroms PC.

Le Groupe Atari dispose dun catalogue de titres grand public articulé autour de franchises originales (Alone in the Dark, V- Rally, Test Drive, Roller Coaster Tycoon,) et licences internationales (Matrix, Dragon Ball Z, Dongeons & Dragons,).

Contact : Cécile SORNAY Tel : + 33 (4) 37 64 30 00 Fax : + 33 (4) 37 64 30 35 [email protected]