Communiqué IMS : ACQUISITION EN SLOVAQUIE

26 Mar 2005

IMS : Acquisition en Slovaquie

IMS (ISIN FR0000033904), leader européen de la distribution daciers spéciaux, annonce aujourdhui lacquisition de la société KUPA en Slovaquie.

Le groupe IMS vient de réaliser, par l’intermédiaire de sa filiale allemande Stappert Spezial-Stahl, lacquisition de 100% des titres de la société KUPA en Slovaquie. KUPA, qui compte parmi les tout premiers distributeurs d’aciers inoxydables en Slovaquie, emploie 21 personnes et a réalisé un chiffre d’affaires de près de 9 millions d’euros en 2004.

Cette acquisition fait suite à celle de R & T en Hongrie (octobre 2003) et de Lega Inox en République tchèque (avril 2004). Lensemble de ces opérations sinscrit dans la stratégie continue du groupe de renforcer son leadership européen en accompagnant ses clients et en se développant dans une zone de croissance durable. Par cette acquisition, IMS renforce sa présence dans le secteur des aciers anti-corrosion dans les nouveaux pays membres de l’Union Européenne et le Groupe IMS est désormais présent en Pologne, Hongrie, République tchèque et Slovaquie.

IMS : www.ims-group.com

IMS est le leader européen de la distribution daciers spéciaux destinés aux marchés de lanti-abrasion, de lanti-corrosion et de la mécanique. Avec 20 filiales réparties dans 12 pays dEurope et aux Etats-Unis, IMS répond aux attentes denviron 45 000 clients industriels présents dans 90 pays sur lensemble des segments dactivité industriels. IMS fonde sa démarche clients sur un engagement de qualité totale (certification ISO 9002) pour tous ses centres-services. Employant 1500 personnes, IMS a enregistré un chiffre daffaires 2004 de 772,5 millions deuros, dont plus des trois quarts ont été réalisés à linternational.

Coté sur le compartiment B de lEurolist dEuronext Paris, membre de lindice Small 90 – Next Prime, Indice FTSE : 188- ISIN : FR0000033904, Reuters : ITMT.PA, Bloomberg : IMS FP

Communiqué du chiffre daffaires du premier trimestre 2005 : 28 avril 2005, à la clôture du marché

IMS
Informations actionnaires