COMMUNIQUE DE LA COORDINATION DE LA SOCIETE CIVILE TOGOLAISE EN FRANCE

23 Mar 2005

Oeuvrer pour un nouveau départ au Togo : Un Togo de démocratie effective et apaisée, un Togo de rassemblement de tous ses filles et fils !

Réunis au sein de la Coordination de la Société Civile Togolaise en France, les Togolais de toutes origines, de toutes confessions décident dunir leurs forces pour aider leur pays à parvenir à une Démocratie effective et apaisée.

Le parti pris est de soutenir tout processus qui fera que les Togolais pourraient se parler sans avoir peur lun de lautre ; vivre en sécurité et de surcroît en sérénité.
La Coordination de la Société Civile Togolaise en France est ainsi par définition au-delà des partis politiques et est composée de personnes et/ou de structures qui désirent au-delà de leur appartenance (ou non) politique respective duvrer durablement pour un Togo meilleurs, un Togo dune authentique Démocratie, dune Démocratie apaisée.

Face donc à ce qui se joue aujourdhui dans notre pays, la Coordination demande :
1- Une transparence totale des élections du 24 avril prochain
2- Une liberté totale dexpression et daccès aux médias pour tous les candidats
3- La sécurité des personnes et des biens. A ce titre, la Coordination demande que tous les candidats et leurs équipes puissent avoir lassurance de la Police et des Forces Armées Togolaises de pouvoir effectuer dans la sérénité et la sécurité la campagne à sur tout létendu du pays.

4- Une supervision effective des élections par des observateurs crédibles et impartiaux. A ce titre, la Coordination entend elle-même participer aux côtés des acteurs de terrains et des observateurs à cette supervision

Enfin la Coordination entend assister les candidats tant sur le plan financier que matériel afin de garantir la bonne organisation et le bon déroulement des élections. Elle associera sa contribution au besoin à cette des forces démocratiques poursuivant le même but et ce, afin davoir une masse critique pertinente.
Un appel à une souscription est dores et déjà lancé au nom de la CSCTF.

Kag SANOUSSI
06-77-99-73-83