Compagnie Française des Etablissements Gaillard

29 Déc 2006

Aux termes de contrats de cession en date du 8 novembre 2006, la Compagnie Française des Etablissements Gaillard (« CFEG ») sest engagée à céder à Société Gaillard – qui sest engagée à les acquérir – ou à un tiers substitué dans les conditions desdits contrats, à un prix dores et déjà fixé lintégralité des actifs immobiliers et titres de participation inscrits à son bilan (« les Actifs Transférés »)

Ces contrats de cession ont été reproduits dans le document de référence de CFEG relatif à lexercice 2005 (enregistré le 4 décembre 2006 par lAutorité des marchés financiers sous le n° R.06-0187) et mis à disposition au siège social de CFEG et de la société Foncière Saint Honoré, initiateur de loffre publique dachat en cours sur les actions CFEG. Par ailleurs, les rapports dexpertise relatifs aux Actifs Transférés ont été mis à disposition au siège social de Foncière Saint Honoré.
Certains des Actifs Transférés font lobjet de procédures ou de projets mentionnés dans le document de référence susvisé de CFEG.

À leffet dassurer le suivi de linformation déjà publiée ou mise à disposition, considération prise du statut spécifique de ces actifs
résultant des contrats de cession, CFEG informe que ces projets ou procédures ont connu les développements suivants :

Concernant limmeuble appartenant à la société Magasins Généraux de Béziers (détenue à 96,2 % par CFEG), sis 6 rue du Lieutenant Pasquet à Béziers (34500), faisant lobjet dune procédure devant la Chambre de lExpropriation de la Cour dappel de Montpellier à la suite de lappel interjeté par la Société dEquipement du Biterrois et de son Littoral (SEBLI) et par la société Magasins Généraux de Béziers à lencontre dun jugement du Tribunal de grande instance de Béziers ayant fixé à 395.000 la valeur de cet immeuble,  la SEBLI a fait savoir quelle se désistait de son appel et renonçait à lexercice de son droit de préemption. La société Magasins Généraux de Béziers a décidé daccepter ce désistement et de se désister de ses propres demandes. La Cour dappel de Montpellier devrait constater ces désistements et renonciations dans les prochaines semaines.

Concernant limmeuble sis 1 place Mendès-France à Castelnau-Le-Lez (34170), ayant donné lieu à un compromis de vente pour un prix de vente de 1.000.000 conclu avec la société Kaufman & Broad Languedoc Roussillon le 18 janvier 2006, il était indiqué que certaines conditions suspensives navaient pas été réalisées dans les délais contractuels mais que cette cession demeurait envisageable.

À la suite de ladoption du nouveau plan local durbanisme par la Mairie de Castelnau-Le-Lez, sensiblement différent du projet existant
à la date de signature du compromis de vente, la société Kaufman & Broad Languedoc Roussillon a toutefois fait savoir à la Mairie de Castelnau-Le-Lez que cette évolution compromettait très sérieusement léquilibre de lopération projetée, sauf à négocier une réduction du prix de vente estimée à environ 38 % par Kaufman & Broad.

Contact :
Joëlle Moulaire