Conférence de presse « LA NUIT LELOUP » lundi 5/09

01 Sep 2005

Conférence de presse « LA NUIT LELOUP » lundi 5/09 à 11h30 au Palais Provincial en présence de Monsieur le Gouverneur Michel Foret

LA NUIT LELOUP – LE 14 0CT0BRE A 20H : SALLE de L’ORCHESTRE PHILARMONIQUE DE LIEGE

UN HOMMAGE ENVERS LA CULTURE, UNE RENCONTRE D’ARTISTES, UNE OUVERTURE SUR L’IMAGINAIRE, UNE SOIREE EXCEPTIONNELLE CONCERNANT TOUS LES LIEGEOIS

Chers amies et amis journalistes,

Louis Leloup maître verrier reçoit ses amis artistes, nous fait découvrir les multiples facettes de son art et transforme cette intimité chaleureuse en grande fête publique. Hommage de Louis Leloup à lui-même, mais bien au-delà, hommage de Louis Leloup à la création artistique francophone.

Louis est un pédagogue du plaisir. Louis Leloup verrier a aussi une voix de cristal et se transformera en baryton accompagné de charmantes sopranos. C’est aussi un regard envers ses contemporains qui pratiquent le chant, la sculpture, la peinture, la danse, la photographie, la comédie.

UN FILM D’ARTISTES

Vous assisterez à une première cinématographique, le film de Richard Robberechts intitulé « La rencontre des imaginaires » dont Louis Leloup en est certes une figure emblématique, mais n’est finalement qu’un catalyseur de l’art accompagné par Roger Somville, Félix Roulin, Luc Baiwir . Un film d’art accessible par sa beauté naturelle, un film porteur vers cette osmose de l’artiste ambassadeur de sa région et de son pays.

Une farde de presse sera remise lors de cette conférence, qui se veut aussi très conviviale, autour du verre offert par Monsieur le Gouverneur. Les artistes présents se feront un plaisir de vous rencontrer. Une confirmation de votre présence nous ferait extrêmement plaisir.

DATES A RETENIR :

Lundi 5/09 à 11h30 Palais Provincial : Conférence de presse « La Nuit Leloup »

Vendredi 14/10 à 20h salle de l’Orchestre Philarmonique de Liège : Nuit Leloup

Contact communication pour toute information préalable ou ultérieure. Jean Pierre Keimeul : 0497.066861 Eric W. : 0495/104381 Courriel société « Composit » [email protected]. GSM 0496.85.26.92

FIN DE COMMUNIQUÉ