conférence PLANETE en DANGER – Mornant Jeudi 28 avril 2005.
Introduction
« Chaque occasion qui mest donné dobserver la nature dans le blanc des yeux, je métonne quen seulement 4 milliards dannées, lhistoire du vivant ait pu générer à partir daussi peu de matière originelle, une telle profusion et variété de vie que lon appelle aujourdhui la biodiversité. Et dans le même temps, je minquiète et je mafflige, de la responsabilité de lhomme, qui sest mis en situation de compromettre cette biodiversité puisque jamais la biodiversité na connu un tel déclin et la responsabilité en incombe à lhomme.
Nous sommes les derniers arrivés sur la planète terre et ça nous met dans une obligation de respecter ce qui nous y a précédé. Nous avons un destin commun avec lensemble du vivant. Nous sommes sur le même radeau et si ce radeau est précipité dans labîme, et bien les hommes seront précipités avec les autres êtres vivants.
Nous avons besoin de lensemble des êtres vivants pour garantir le futur des générations à venir. Il faut donc se battre pour respecter cette biodiversité. »
Nicolas HULOT
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.