Convention de partenariat entre EDF et le Crédit Agricole

06 Déc 2006

EDF et le Crédit Agricole signent une convention de partenariat pour faciliter la gestion des quotas de CO2

Paris, EDF et le Crédit Agricole ont signé le 29 novembre à 10h30 au salon Pollutec à Lyon une convention de partenariat destinée à faciliter la gestion et les opérations de valorisation des quotas de CO2 des entreprises clientes des caisses régionales du Crédit Agricole.

En signant cette convention de partenariat, EDF et le Crédit Agricole mettent en place un accord inédit pour faciliter la gestion et la valorisation des quotas de CO2 des entreprises. Cette convention va permettre aux clients du Crédit Agricole de bénéficier dun accès privilégié à loffre Carbone Optimia dEDF pour acheter ou vendre leurs quotas de gaz carbonique. Cette offre est destinée à accompagner les industriels dans les mécanismes déchange de quotas de CO2 et la diminution des rejets de gaz carbonique.

Concrètement, les entreprises clientes du Crédit Agricole pourront désormais sadresser à leur interlocuteur habituel au sein de leur Caisse régionale pour être mis en relation avec un interlocuteur EDF et accéder aux solutions Carbone Optimia sans avoir à en acquitter les frais annuels et dadhésion.

« Loffre Carbone Optimia dEDF est très adaptée à la population des clients des Caisses régionales concernés par le Plan National dAllocation des Quotas de CO2. La signature dune convention de partenariat avec EDF nous permet de proposer un service clé en main à ces PME, en leur facilitant laccès au marché des quotas de CO2 et en leur garantissant des opérations totalement sécurisées. Cette signature reflète notre engagement en faveur du développement durable, puisquelle nous permet daider nos clients à participer plus efficacement et plus sereinement à leffort collectif en faveur de la réduction des émissions de CO2 » précise Michel Clavé, responsable de la Mission développement durable du Crédit Agricole.