Date
Catégories
Auteurs

Cotraitance.com met en relation les donneurs d’ordre et les sous-traitants

29 Jan 2015

Communiqué de presse – Jeudi 29 Janvier 2015 – Recourir à la sous-traitance permet à une entreprise de se concentrer à ses activités stratégiques et de bénéficier d’une main-d’œuvre qualifiée à moindre coût. En vue d’aider les entreprises dans la recherche de prestataires, www.cotraitance.com offre aux donneurs d’ordre l’avantage de lancer un appel d’offres sur sa plateforme et de consulter un large choix de propositions venant de sous-traitants sérieux et disponibles.

 

Un service efficace, rapide et gratuit

 

Une entreprise qui recherche des sous-traitants peut ainsi publier une demande de devis gratuite sur la plateforme en prenant soin de fournir des explications claires sur son projet. Une fois que celui-ci est qualifié et validé par un responsable du site, cette requête sera communiquée de suite aux professionnels susceptibles de s’y intéresser, lesquels sont choisis en fonction de leurs domaines de compétences et de leur disponibilité. Comme Cotraitance.com compte plusieurs milliers de prestataires, l’entreprise n’aura pas du mal à trouver rapidement un spécialiste dont le profil et l’offre répondent à ses critères d’exigence.

 

Les entreprises en quête de marché et de clients ne sont pas en reste

 

Les prestataires à la recherche de clients sont de plus en plus nombreux à s’inscrire sur Cotraitance.com. En effet, ce site leur permet de consulter gratuitement les demandes de devis déposées par d’éventuels commanditaires et d’accéder directement aux coordonnées des responsables des projets. 

Actuellement, de plus en plus d’entreprises de différents secteurs recourent à la sous-traitance. Certaines d’entre elles choisissent cette solution lorsqu’elles font face aux périodes de pics de leurs activités. D’autres, en revanche, veulent se libérer des engagements imposés par le contrat de travail. Enfin, un nombre important de donneurs d’ordre ne disposent pas des compétences et des moyens techiques nécessaires pour réaliser certaines tâches.  

Parmi les secteurs les plus concernés par cette pratique, l’industrie et le bâtiment et travaux publics arrivent en tête de liste. D’autre part, l’externalisation touche tout particulièrement les secteurs administratif et des services généraux (paie et comptabilité, ressources humaines, droit et fiscalité…) la communication, le marketing et internet (conseil, graphisme, publicité…) ainsi que celui de la logistique et du transport (déménagement, livraison…).

Laisser un commentaire