Date
Catégories
Auteurs

CP SENTRI TECH : Faire un diagnostic « termites » peut s’imposer avant l’arrivée de l’été.

18 Juin 2020

Communiqué de presse du 18 juin 2020 –  Rubrique : Protection des bâtis.

 

Au printemps, toute la nature se réveille, les termites après une période d’endormissement, prolifèrent. Petits insectes, grands dégâts. Les termites ne se cantonnent plus à leur habitat forestier. Ils s’attaquent aux arbres et aux maisons en toute discrétion pour causer de colossales dégradations…

SENTRI TECH est une méthode anti-termites approuvée et reconnue comme efficace par une quarantaine d’applicateurs spécialisés dans la protection des habitations, depuis plus de 20 ans, répartis sur toute la France. Elle repose sur le placement dans le sol autour de la maison de pièges contenant un appât : ce qui constitue un rempart dissimulé dans le sol. Aujourd’hui, avec l’appât haute densité nouvelle génération, cette méthode protège contre l’invasion des termites. Ainsi les propriétaires se trouvent avec leur bien protégé et dont celui ci reste valorisé même s’il se trouve en zone termitée.

En zone termitée, petits insectes, grands dégâts

Les termites consomment le bois en lamelle, dans le sens des fibres, sans pour autant rejeter de la sciure. Le plus souvent, la trace de leur passage n’est alors signalée que par des trous d’aération aussi petits qu’une tête d’épingle.

Ils peuvent ainsi continuer leur travail à l’abri des regardsjusqu’à la détérioration du bâti. Ils traversent les structures, équipements et autres matériaux du bâti  qu’ils ne consomment pas pour atteindre la cellulose. Ce n’est donc pas seulement le bois qu’ils endommagent, mais aussi le plâtre ou encore des gaines électriques ! Et tout cela à votre insu ! La lutte contre les termites doit aussi se baser sur la prévention. Lorsque l’on réside dans une région termitée, il convient en effet d’anticiper leur arrivée. La méthode SENTRI TECH HD propose ainsi une surveillance active, avec élimination de la colonie. Mieux vaut prévenir que guérir…

Emigrant toujours vers le Nord et l’Est de la France

Ils progressent. Emigrant toujours vers le Nord et l’Est de la France, conquérant de nouveaux territoires avec un seul objectif : se nourrir. Cela peut entraîner la détérioration voir l’anéantissement du patrimoine, des zones rurales aux milieux urbains, des arbres d’alignement aux immeubles citadins, des bâtiments publics aux pavillons résidentiels. Leur particularité : la discrétion, et le plus souvent dissimulé hors du champ visuel, ils traversent, consomment et progressent dans l’obscurité et causent des dégâts intérieurs qui sont difficilement détectables à l’extérieur. Par exemple, ils peuvent attaquer une plinthe et juste laisser la couche de peinture en surface. Ainsi, lorsqu’ils sont découverts, il est souvent trop tard…

Le principe actif de la méthode SENTRI TECH repose sur la mue…

Les stations Sentrisol sont placées par les applicateurs professionnels certifiés par SENTRI TECH ; elles sont contrôlées régulièrement pour s’assurer de leur action permanente. Lorsque des termites ouvriers rencontrent une station Sentrisol lors de leur exploration, ils consomment l’appât qu’elle contient et contaminent leurs congénères par échange de nourriture (Trophallaxie), lesquels sont également attirés par les phéromones de pistes que les éclaireurs auront laissé pour signifier une bonne source de nourriture.

En moyenne, pour une maison particulière, le coût d’un traitement SENTRI TECH varie de 3 000 à 5 000 €, suivant la surface à protéger et le niveau d’infestation.

Pour assurer un ciblage précis de la colonie, une élimination et un suivi rigoureux, les professionnels sélectionnés et formés par LIPHATECH sont habilités à appliquer le traitement SENTRI TECH. Pour résoudre le problème termites auquel un particulier est confronté, l’Applicateur Autorisé SENTRI TECH bénéficie d’une formation continue pour réactualiser ses compétences et des contrôles qualités sur site peuvent être effectués ponctuellement. Ainsi la préservation du patrimoine peut être conservée.

Le réseau d’applicateurs en France

Le réseau SENTRI TECH c’est 37 entreprises et 72 agences en France. Le traitement SENTRI TECH est exclusivement mis en œuvre par un professionnel qualifié. L’applicateur SENTRI TECH est un expert de la lutte anti-termites :

  • Il a suivi une formation complète, théorique et pratique ;
  • Il détient obligatoirement le certificat SENTRI TECH ;
  • Il actualise régulièrement ses compétences à travers une formation continue ;
  • Il est soumis à des contrôles qualité aléatoires et indépendants ;
  • Il est disponible au plus près de chez vous.

Le savoir-faire des applicateurs SENTRI TECH conjugué à l’efficacité de la méthode est l’assurance d’une élimination durable.

LIPHATECH offre la proximité d’un réseau dédié sur toutes les régions termitées, en assurant :

  • Le suivi personnalisé de chaque Applicateur : formation commerciale et technique adaptée à chaque client ;
  • Le suivi et l’accompagnement technique régulier ;
  • L’information réglementaire ;
  • Le bilan technique et commercial annuel ;
  • Le support promotion et développement.

Pour plus d’informations :  www.les-termites.com  

 

LES CHIFFRES CLÉS SENTRI TECH :
› En 1997, lancement en France de Sentri Tech.
› Certification P+ et Label Excell+.
› 6 espèces de termites souterraines sont éliminées par la méthode Sentri Tech.
› 54 départements infestés par les termites en métropole.
› Plus de 20 000 logements traités avec succès en France et plus d’ 1 million aux USA.

 

Contact marque : Olivier MONCHATRE  –  [email protected]    – Tél. 01 30 23 13 40

Contact presse : Catherine Amsterdam  –  [email protected]    –  Tél. 02 43 94 01 71

Téléchargement les infos presse Sentri Tech et les visuels HD sur la salle de presse de l’agence conseil en relations presse Amsterdam Communication www.amsterdamcommunication.fr.

Laisser un commentaire