Crédit Agricole d’Aquitaine : Guy CHATEAU est nommé Directeur Général

03 Oct 2006

Le Conseil dAdministration du Crédit Agricole dAquitaine, réuni le 18 septembre 2006 sous la présidence de Jean-Pierre PARGADE, a nommé Guy CHATEAU nouveau Directeur Général de la Caisse Régionale

Monsieur CHATEAU prendra ses fonctions à Bordeaux à compter du 2 janvier 2007 et succèdera ainsi à Jean-Claude PICHON qui a fait valoir ses droits à la retraite. Dans lattente de larrivée de Guy CHATEAU, Alain DIDIER assurera les fonctions de Directeur Général.

De formation juridique, Guy CHATEAU est également diplômé de lIAE de Poitiers. Entré en octobre 1986 à la Caisse Régionale de Crédit Agricole Mutuel de la Nièvre, Guy CHATEAU a exercé successivement dans le Groupe Crédit Agricole des fonctions de Directeur du marché des particuliers, Directeur du service bancaire, Directeur des Ressources Humaines et Directeur commercial.

En janvier 2000, il prend la Direction du GIE informatique APIS. Depuis avril 2002, il est Directeur Général de la CRCAM de Centre Loire qui regroupe les départements du Cher, du Loiret et de la Nièvre. Avec son Conseil dAdministration, il inscrit cette entreprise dans laxe du développement durable, renforçant ainsi la responsabilité de la Caisse Régionale vis-à-vis du territoire dont elle est issue. Ainsi, avec larrivée de Guy CHATEAU, le Crédit Agricole dAquitaine prend un véritable engagement daccompagner tous les clients en matière de développement économique et social à la fois en zone urbaine comme en zone rurale.

Par ailleurs, Guy CHATEAU est membre du Bureau de la Fédération Nationale de Crédit Agricole et rapporteur de la commission des ressources humaines, mais également vice-Président de Prédica, filiale dassurance des personnes du groupe Crédit Agricole-LCL.

Les Certificats Coopératifs dInvestissement (CCI) du Crédit Agricole dAquitaine sont cotés sur lEurolist B dEuronext Paris – ISIN FR0000044547 – Bloomberg GNI – Reuters CRAGi.PA

Contact Presse: Marie OLIVIER-MENVIELLE – tél : 05 56 90 40 89 email : [email protected]