Date
Catégories
Auteurs

Croissance accélérée des ventes de livres doccasion

19 Oct 2005

Abebooks annonce une croissance accélérée des ventes de livres doccasion en Europe dans la droite lignée de la tendance observée sur le marché américain

Communiqué de presse – Mercredi 19 Octobre 2005 – (Salon du Livre de Francfort 2005) Abebooks prévoit une croissance importante du marché du livre doccasion français et européen au vu du véritable boom du marché américain, révélé le mois dernier par l`étude de Book Industry Study Group (BISG). Les ventes de livres doccasion ont en effet atteint 2,2 milliards de dollars lannée passée aux Etats-Unis. Les ventes en ligne ont principalement contribué à alimenter le marché avec une hausse de 33% entre 2003 et 2004. Abebooks – le plus grand marché en ligne au monde de livres neufs et doccasion solidement établi en Europe avec des sites dédiés aux marchés français, anglais, allemand et espagnol, confirme létendue de la tendance sur le marché européen.

« Nous constatons déjà une croissance annuelle de près de 50% sur nos sites européens. », déclare Ulrich Brandt, Directeur Général d’Abebooks Europe. « Le marché le plus prometteur étant la France. », précise-t-il. « Et cette tendance ira en sétendant, car de plus en plus de lecteurs saperçoivent à quel point il est aisé dacheter des livres épuisés et doccasion sur Internet ». « Dici 5 ans, des milliers de bouquinistes européens seront sur Internet », prévoit Boris Wetz, Directeur Général dAbebooks.inc. Aujourdhui, 4.500 libraires européens vendent leurs livres sur Abebooks. En France, Abebooks compte déjà 500 libraires partenaires.

Boris Wertz en prévoit 1.000 dici 2007. Les données de létude de BISG : – Les ventes de livres doccasion ont atteint 2,2 milliards de dollars en 2004 soit une croissance de 11,1% par rapport à 2003. – Plus de 111 millions de livres doccasion ont été vendus en 2004. – Les ventes en ligne de livres doccasion ont atteint 609 millions de dollars en 2004 soit 33% de plus quen 2003. – Les ventes de livres doccasion représentent 8,4% des dépenses consacrés aux livres. BISG étudie les données des ventes doccasion de librairies en ligne telles quAbebooks, Amazon et Ebay. Parallèlement, plus de 500 libraires et 2000 consommateurs ont été interrogés. NOUVEAU ! Abebooks a mené de son côté une enquête sur le marché français. Les résultats seront publiés à loccasion du Salon du Livre de Paris. Deux enquêtes précédentes réalisées en 2004 ont déjà révélé le profil des acheteurs ainsi que le marché en ligne de livres anciens et d’occasion.

Les résultats peuvent être téléchargés gratuitement au format PDF : http://www.abebooks.fr/docs/MediaRoom/Presse/surveys.shtml ——————————————–

A propos dAbebooks Europe Abebooks Europe fait partie du plus grand marché en ligne de livres anciens, rares ou d’occasion au monde. La société a été fondée en octobre 2001 sous le nom de “JustBooks” et est aujourd’hui une filiale de la plate-forme canadienne Abebooks.com. (Abebooks Inc.), l’un des pionniers de la vente en ligne de livres anciens et d’occasion, actif depuis 1996. A l’heure actuelle, la librairie en ligne offre une collection de 70 millions d’ouvrages et une communauté de 13.000 libraires présents dans 48 pays.

Laisser un commentaire