Cybersécurité : la sensibilisation personnalisée des salariés répond aux attentes des entreprises

17 Mar 2023

• En 2022, 45% des entreprises ont subi au moins une cyberattaque réussie, selon le dernier baromètre de la cybersécurité du CESIN.
  • Les deux tiers de ces attaques s’expliquent par des négligences et l’utilisation par les collaborateurs d’applications non approuvées.

Communiqué de presseSaint-Cyr-sur-Loire, le 16 mars 2023 – La sensibilisation des collaborateurs aux cybermenaces doit devenir une priorité pour toutes les entreprises. Afin de permettre aux entreprises, administrations et collectivités de sensibiliser leurs collaborateurs aux menaces numériques, SecuriteOff et Mediatools/Custom Game ont développé une offre e-learning personnalisée.

Les questions de nos quiz et notre accompagnement personnalisé en fonction des obligations règlementaires des entreprises sont ancrés dans la réalité du quotidien de chaque collaborateur.

Notre offre s’appuie sur les 15 à 25 ans d’expérience de la plupart des experts (ex-ministère des Armées) en cybersécurité et conformité (DPO) qui composent l’équipe de SecuriteOff.

Notre offre représente une alternative aux formations traditionnelles plébiscitée par nos clients.

Les 3 atouts de notre offre :

+ EFFICIENT : un niveau de vigilance et de compréhension optimisé vs une formation classique de 7h.

+ PRATIQUE : pas besoin de louer une salle et mobiliser ses collaborateurs/trices sur une journée complète.

+ LUDIQUE : meilleure appréhension des enjeux, adhésion augmentée des participant(e)s.

Notre e-learning de sensibilisation aux cyberattaques est déclinée en trois offres :

Offre Starting : Rallye Quiz – Sans abonnement

Un Jeu de dés interactif sur PC/smartphone : 50 questions, 12 thématiques.

Services inclus :

• hotline mail questions/réponses sous 24 heures par un expert
  • mise à disposition du contenu pédagogique
  • rapport final pour chaque salarié avec préconisations de nos experts et DPO

Pack coaching * (à partir de 10 salariés inscrits) : « PARCOURS DÉCOUVERTE »

Un questionnaire hebdomadaire sur PC/smartphone : 50 questions, 12 thématiques, 1 par semaine.

Services inclus :

hotline mail questions/réponses sous 24 heures par un expert

mise à disposition du contenu pédagogique

rapport final pour chaque salarié avec préconisations de nos experts et DPO

Une newsletter mensuelle « Les Actus Cybersécurité et conformité »

Une intervention mensuelle (atelier interactif animé par un de nos experts).

Pack 360* (à partir de 10 salariés inscrits) : Pack coaching + outils de communication interne personnalisés*

• Création d’1 affiche et d’1 flyer (recto/verso) sur le thème des bonnes pratiques en matière de sécurité digitale et conformité (affichage et distribution à destination des salariés)
  • Fourniture de 2 check-lists pour garantir la bonne mise en place des procédures de sécurité digitale.

*Formule abonnement minimum 3 mois

À propos de SecuriteOff

Créé à Saint-Cyr-sur-Loire (37) en 2013, SecuriteOff est un cabinet d’experts en cybersécurité et conformité (10 à 25 ans d’expérience en milieu public, privé et étatique). SecuriteOff assure différentes prestations de sécurité informatique, mais aussi d’accompagnement RGPD avec une DPO certifiée VERITAS. SecuriteOff est également un organisme de formation certifié QUALIOPI.

À propos de Custom Game

Créée en 2020, Custom Game est une plateforme qui produit des jeux de formation ou des parcours de formation en ligne (e-learning) personnalisés pour les entreprises, les administrations ou les écoles, universités en partenariat avec des experts de contenu.

Contact presse : SecuriteOff :

Philippe Richard – Directeur
Tél. : 07.69.17.92.37