Date
Catégories
Auteurs

Daniel Combet pousse les portes de l’autoproduction musicale

30 Oct 2016

Communiqué de presse – Fan de Hard Rock ? vous aimez la musique instrumentale ? Découvrez “No Keen Enterprise”, artiste compositeur français.

En autoproduction complète, le concept de départ était de créer, développer, et de voir jusqu’où le projet pouvait aller. Aujourd’hui, soit plus de 20 ans après, l’aventure continue toujours.

 

“A quoi bon tenter de reproduire ce que les groupes phares ont déjà enregistré de manière parfaite dans les grands studios du monde entier ? Pourquoi ne pas chercher à créer soi-même, partir de la page blanche ?”. Voici la réflexion menée par Daniel Combet, un adolescent parmi tant d’autres qui débutait l’apprentissage de la guitare.

La première paie de son premier job d’été a été intégralement déposé en liquide sur le comptoir d’un magasin de musique pour acheter une guitare électrique et un ampli de 10 watts.

Au fil du temps, bon nombre d’idées ont été fixées sur bandes magnétiques à l’aide d’un magnéto multipistes. Aujourd’hui la musique assistée par ordinateur offre des solutions complètes de production, et permet de fixer l’ensemble instrumental avec un rendu très intéressant.

Depuis 2008, Internet a donné un coup d’accélérateur au projet, en permettant de proposer au monde entier ses oeuvres et donc de dépasser le rayon local.

No Keen Enterprise dispose de ses propres sites et domaines web, en plus des pages de réseaux sociaux, et est présent sur plusieurs plateformes de téléchargement légal.

Le projet dépasse la virtualité puisque Daniel a étendu son pseudonyme au nom du groupe qu’il dirige, constitué de Bruno à la batterie, Kristeen aux claviers, Jean-Luc à la basse et lui-même à la guitare. Vous avez pu les voir sur scène, et vous pouvez écouter les productions mises à disposition en streaming par exemple à partir de l’application mobile ( voir page Facebook )

 

Vous aimez le Hard Rock instrumental ? découvrez “No Keen Enterprise” !!!

http://www.nokeenenterprise.com

Laisser un commentaire