DANONE Solidarité pour l’Asie

16 Mar 2005

Les salariés du Groupe DANONE se mobilisent : plus de 420 000 euros versés aux victimes du Tsunami.

Au lendemain de la catastrophe qui a touché l’Asie du Sud-est, les salariés du Groupe DANONE dans le monde ont souhaité contribuer personnellement à l’effort de solidarité en faveur des pays touchés par le tsunami. Dans le cadre de l’initiative Danone Solidarité pour l’Asie, un partenariat avec la Croix Rouge Internationale a été mis en place pour répondre au premier besoin des organismes humanitaires : collecter des fonds qui seront immédiatement convertis en aide matérielle appropriée à chaque situation.

Au 21 février 2005, soit près de deux mois après le tsunami, 423 203 euros ont été récoltés auprès des salariés. Ces dons seront reversés intégralement à la Croix Rouge Internationale, qui a été l’une des premières ONG présentes sur le terrain. Elle a assuré dans un premier temps les secours d’urgence et se consacre aujourd’hui à la reconstruction des infrastructures de transport, de santé et d’éducation.

Le Groupe DANONE, fortement implanté en Indonésie, s’est aussi engagé à distribuer gratuitement plusieurs millions de produits locaux (Aqua, Milkuat et Biskuat) aux populations de la région de Sumatra. Début février, les 3 filiales indonésiennes du Groupe DANONE, avec l’aide de leur distributeur local de produits, Pak Yunus, et de l’armée, avaient déjà acheminé 2 millions de bouteilles d’eau Aqua, 2 millions de paquets de biscuits Biskuat et 0,8 millions de bouteilles de boissons lactées Milkuat.

Enfin, un programme de solidarité va être mis en place pour aider les écoles ; plus de 3000 écoles ayant été détruites ou endommagées à Aceh par le Tsunami.

Au nom du Conseil d’Administration et du Comité Exécutif du Groupe DANONE, Franck Riboud remercie chaleureusement les salariés du Groupe de leur contribution.