Les salariés du Groupe DANONE se mobilisent : plus de 420 000 euros versés aux victimes du Tsunami.
Au lendemain de la catastrophe qui a touché l’Asie du Sud-est, les salariés du Groupe DANONE dans le monde ont souhaité contribuer personnellement à l’effort de solidarité en faveur des pays touchés par le tsunami. Dans le cadre de l’initiative Danone Solidarité pour l’Asie, un partenariat avec la Croix Rouge Internationale a été mis en place pour répondre au premier besoin des organismes humanitaires : collecter des fonds qui seront immédiatement convertis en aide matérielle appropriée à chaque situation.
Au 21 février 2005, soit près de deux mois après le tsunami, 423 203 euros ont été récoltés auprès des salariés. Ces dons seront reversés intégralement à la Croix Rouge Internationale, qui a été l’une des premières ONG présentes sur le terrain. Elle a assuré dans un premier temps les secours d’urgence et se consacre aujourd’hui à la reconstruction des infrastructures de transport, de santé et d’éducation.
Le Groupe DANONE, fortement implanté en Indonésie, s’est aussi engagé à distribuer gratuitement plusieurs millions de produits locaux (Aqua, Milkuat et Biskuat) aux populations de la région de Sumatra. Début février, les 3 filiales indonésiennes du Groupe DANONE, avec l’aide de leur distributeur local de produits, Pak Yunus, et de l’armée, avaient déjà acheminé 2 millions de bouteilles d’eau Aqua, 2 millions de paquets de biscuits Biskuat et 0,8 millions de bouteilles de boissons lactées Milkuat.
Enfin, un programme de solidarité va être mis en place pour aider les écoles ; plus de 3000 écoles ayant été détruites ou endommagées à Aceh par le Tsunami.
Au nom du Conseil d’Administration et du Comité Exécutif du Groupe DANONE, Franck Riboud remercie chaleureusement les salariés du Groupe de leur contribution.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.