Rédaction de communiqués de presse, le 18 Novembre 2018 – Le dernier Théorème de Fermat (DTF) sous forme d’une conjecture non démontrée pendant plusieurs siècles a fait couler beaucoup d’encre. Ayant dérouté de nombreux mathématiciens parmi les plus grands, l’Académie des Sciences a fini par désespérer. En désespoir de cause, une solution extrêmement compliquée a été proposée et acceptée à quelques arrangements techniques près par le grand mathématicien anglais Andrew Wiles.
Cette démonstration, sous la forme canonique, en quelques lignes est désormais disponible à tous publics sur la page Recherche:Raisonnement contradictoire et structure des nombres entiers de la faculté mathématique de la wikiversité française, département logique.
Pourquoi n’a-t-elle pu être formulée par Fermat lui-même alors qu’il avait assuré l’avoir trouvée ?
Pourquoi tant de mathématiciens de grands renoms sont passés à côté de la solution ?
Autant de questions enfin résolues sur cette page. Que cela puisse faire avancer la Science.
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.